Test Sega Mega Drive Classics – Notre avis sur la version Nintendo Switch
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par antoinerp
Nous vous avons parlé récemment de la belle compilation de SNK qui nous replongeait dans l’ère arcade de la fin des années 80. Aujourd’hui, nous rejoignons la génération 16 bits avec la Megadrive de Sega, une console mythique. C’est sur Nintendo Switch que l’on retrouve aujourd’hui cette Sega Mega Drive Classics, une compilation devant offrir le meilleure de la console. La Sega Mega Drive Classics est d’ailleurs un portage du titre, paru sur PS4, Xbox One et PC et dont vous pouvez retrouver le test sur notre site. Le jeu est disponible sur Nintendo Swtich en cartouche, mais aussi sur l’eshop de la console.
Une compilation efficace
Tout comme les autres versions console et PC, Sega Mega Drive Classics propose une compilation d’une cinquantaine de titres de la console, allant de Golden Axe à Sonic en passant par Street of Rage ou encore Comix Zone. On regrettera tout de même l’absence de Sonic & Knuckles ! Voici la liste des jeux disponibles :
- Alex Kidd in the Enchanted Castle
- Alien Soldier
- Alien Storm
- Altered Beast
- Beyond Oasis
- Bio-Hazard Battle
- Bonanza Bros.
- Columns
- Columns III: Revenge of Columns
- Comix Zone
- Crack Down
- Decap Attack
- Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
- Dynamite Headdy
- ESWAT: City Under Siege
- Fatal Labyrinth
- Flicky
- Gain Ground
- Galaxy Force II
- Golden Axe
- Golden Axe II
- Golden Axe III
- Gunstar Heroes
- Kid Chameleon
- Landstalker
- Light Crusader
- Phantasy Star II
- Phantasy Star III: Generations of Doom
- Phantasy Star IV: The End of the Millenium
- Ristar
- Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
- Shining Force
- Shining Force II
- Shining in the Darkness
- Shinobi III: Return of the Ninja Master
- Sonic 3D Blast
- Sonic Spinball
- Sonic the Hedgehog
- Sonic the Hedgehog 2
- Space Harrier II
- Streets of Rage
- Streets of Rage 2
- Streets of Rage 3
- Super Thunder Blade
- Sword of Vermilion
- The Revenge of Shinobi
- ToeJam & Earl in Panic on Funkotron
- ToeJam& Earl
- Vectorman
- VectorMan 2
- Virtua Fighter 2
- Wonder Boy III: Monster Lair
- Wonder Boy in Monster World
Comme pour le prédécesseur, on retrouve cette interface de chambre et l’ensemble des menus et possibilités de cette compilation. A ajouter qu’il est possible de jouer en local sur une même console, chacun utilisant un joy-con.
Un portage Switch un peu en deçà
Du côté de la version Nintendo Switch, le constat est un peu décevant. Tout d’abord car le rendu a été revu au rabais. L’ensemble est moins fin, et les tranches des cartouches sont beaucoup moins lisibles, dommage.
Du côté performance, nous avons également subi des baisses assez flagrantes de framerate sur certains jeux. C’est arrivé en utilisant quelques filtres mais cela semble tout de même problématique qu’un tel jeu, un émulateur donc, souffre de ralentissement sur une telle machine. Contrairement donc à la collection SNK, on est loin de la simulation parfaite donc.
Que penser de cette Sega Mega Drive Classics ? Au final si vous souhaitez une bonne compilation Megadrive, on ne peut que vous la conseiller. Néanmoins, si vous pouvez l’obtenir sur une autre console, le résultat final n’en sera que meilleur. Cette version switch manquant au final d’une vraie optimisation sur la console.
Cet article peut contenir des liens affiliés