Test The Council Episode 3 : Ripples – Politique et occultisme
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par antoinerp
Quelques mois sont passés, mais le final de Hide and Seek, second épisode de The Council, nous est resté dans un coin de notre tête. Ce troisième épisode quant à lui propose à nouveau 3 chapitres pour un total avoisinant les trois à quatre heures de jeux, soit l’équivalent de l’épisode précédent. On ne peut que noter encore une fois que pour les frileux attendant la sortie de l’ensemble des épisodes, vous avez d’ores et déjà une grosse dizaine d’heure de jeux à faire ! On vous invite d’ailleurs à aller lire le test de nos premiers épisodes, disponible ici pour le premier et ici pour le second.
L’heure du colloque est arrivée
Alors que le second épisode nous laissait dans une situation des plus critiques, nous débutons ce nouvel épisode avec un défi à remplir dès le départ ! A peine le temps de se replonger dans l’aventure que le jeu nous livre un challenge verbal tendu et corsé. C’est dit, ce troisième épisode de The Council ne vous prendra pas par la main. Après avoir joué de vos talents de déduction, ce troisième épisode vous demandera davantage d’utiliser vos capacités de fin parleur. En effet, vous vous retrouverez très rapidement dans le premier colloque annoncé et organisé par Lord Mortimer.
Vous devrez d’ailleurs effectuer rapidement un véritable choix de camp et vous placer par rapport à un projet de notre hôte des plus déconcertants ! Si le jeu ne semble pas avancer véritablement dans sa première partie en ce qui concerne l’histoire, ses deuxième et troisième chapitres remplissent quant à eux pleinement ce job-là ! Rebondissements, décisions à prendre et révélations seront au rendez-vous, au point de changer complètement le registre du jeu. Si l’aspect mystérieux du titre vous séduisait jusqu’à présent, vous serez conquis avec ce troisième épisode !
Mystères et mise en scène
Si on retrouve toujours des énigmes dans cet épisode, elles sont pour le coup moins présentes que dans le précédent épisode. Au programme de ce troisième épisode, nous aurons davantage de séquence de dialogues où il faudra convaincre notre homologue. Beaucoup plus ardus qu’auparavant, ces séquences gagnent vraiment en intensité dans cet épisode et auront de véritables conséquences sur la suite de l’aventure.
En matière d’impact, la barre se situe du coup beaucoup plus haut que le second épisode. Chaque chapitre a de véritable répercussions, et on ne parlera même pas du final qui vous donnera ou non un sentiment très amer, mais vraiment fort en même temps, à fond dans ce que représente The Council : un jeu narratif novateur et original, redistribuant les cartes de comment réussir un jeu épisodique.
Avec ce troisième épisode, The Council confirme encore une fois les ambitions du studio. En matière d’expérience narrative épisodique, on a rarement vu quelque chose à ce niveau-là ! Novateur dans son approche, avec une vraie importance et un véritable impact dans l’ensemble des choix du titre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 13/03/2018