Test The Council Episode 4 : Burning Bridges – Identités et mysticisme
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par antoinerp
Quelques mois sont passés depuis le troisième épisode Ripples de The Council, et l’ensemble nous avait laissé face à une découverte des plus impressionnantes. Ce quatrième épisode propose trois chapitres pour une durée de vie avoisinant les trois heures de jeux, soit l’équivalent de l’épisode précédent. . On ne peut que noter encore une fois que pour les frileux attendant la sortie de l’ensemble des épisodes, vous avez d’ores et déjà une grosse quinzaine d’heure de jeux à faire ! On vous invite d’ailleurs à aller lire le test du premier épisode, disponible à cette adresse.
Des révélations en pagailles
La fin du troisième épisode nous laissait dans la découverte d’un nouveau lieu encore inédit, qui vous impressionnera par sa grandeur. Encore une fois, on ne peut que féliciter les équipes de Big Bad Wolf de nous proposer de tel environnements, avec un sens du détail sur l’ensemble des textures. La première partie du titre vous demandera d’ailleurs de retourner dans le manoir observer certaines œuvres, afin de chercher une certaine lance.
Vous vous retrouverez par la suite face à de grandes révélations qui viendront bouleverser votre personnage, mais également ses possibilités de gameplay ! Il est intéressant de voir que le jeu, avec sa mutation scénaristique vers le fantastique, effectue sa mutation jusque dans son gameplay ! Cela fait plaisir que le jeu pousse ainsi la cohérence jusqu’au bout des intentions des développeurs.
Comment va se conclure The Council ?
Maintenant que l’avant dernier épisode de The Council est entre nos mains, de nombreuses théories sont présentent dans nos têtes. Avec un choix final des plus clivants, nous nous demandons jusqu’où les développeurs iront ! Est-ce que le cinquième épisode bouclera véritablement l’histoire, où l’ensemble s’ouvrira sur une suite ? Plusieurs questions restent en suspens concernant le rôle de chaque protagoniste, que ce soit sur l’échiquier mondial que par rapport à votre place à vous autour de toutes ces personnes et personnalités.
Toujours est-il que en termes d’impact, ce quatrième épisode propose de nouveaux moments marquant. Malgré quelques longueurs vers la fin et l’impression que certains dialogues se répètent un peu gratuitement, nos choix sont tous plus clivant les uns que les autres et marque véritablement le joueur ! Sans oublier que sur le long terme, le jeu propose un excellent café en montrant les conséquences d’un choix effectué l’épisode précédent, changeant totalement la situation dans laquelle nous sommes confrontés !
Avec ce quatrième épisode, The Council confirme encore une fois les ambitions du studio. En matière d’expérience narrative épisodique, on a rarement vu quelque chose à ce niveau-là ! Novateur dans son approche, avec une vraie importance et un véritable impact dans l’ensemble des choix du titre. Vivement le dernier épisode qui conclura, on l’espère, un premier arc narratif d’une aventure vidéoludique marquante.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 13/03/2018