The Alters : La survie en compagnie de nos doubles attendra finalement 2025
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Au fil de ses présentations, The Alters ne cesse d’attirer de plus en plus l’attention grâce à son concept accrocheur et son ambition qui semble être plus grande que ce que l’on aurait pu prévoir. Le jeu d’aventure et de survie de 11 bits studios devait initialement être l’un des jeux de fin d’année 2024, mais en l’absence de nouvelles de sa part, l’annonce d’un report était malheureusement attendue. Sans surprise, The Alters ne sortira pas cette année.
Un report salvateur
Tant mieux après tout, étant donné l’allure du calendrier de cette fin d’année 2024, ne serait-ce que pour ce mois d’octobre des enfers. 11 bits studios a pris la décision de reporter la sortie de The Alters au premier trimestre de l’année 2025 et c’est sans aucun doute pour le meilleur, surtout en entendant la justification du président du studio, Przemyslaw Marszal, qui déclare que le timing était très serré et que l’équipe n’aurait pas pu tout finir à temps pour le lancement :
« Le calendrier de production de The Alters était très serré. Nous ne savions pas si les développeurs auraient suffisamment de temps pour terminer tout le travail avec la qualité que nous attendons tous. Après tant d’années de production, le risque que le jeu présente des défauts n’est pas nécessaire pour nous. »
Voir le titre être repoussé est finalement une bonne nouvelle si cela peut nous assurer d’avoir un titre sans fausse note technique au lancement. Aucune date précise n’a encore été partagée pour le moment.
Pour rappel, The Alters nous propose d’incarner un survivant sur une planète hostile qui va pouvoir créer des versions alternatives de lui-même basées sur des choix qu’il a pris dans sa vie. Ces doubles pourront ainsi nous aider à développer notre base tandis que l’on s’aventurera sur la planète à la recherche d’un moyen pour regagner notre foyer. Le jeu est prévu sur PC, PS5 et Xbox Series, et sera directement compris dans le Xbox Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C