The Blood of Dawnwalker : Le RPG de Rebel Wolves aura un monde ouvert plus petit que certains autres jeux
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec The Blood of Dawnwalker, Rebel Wolves va naturellement suivre les traces de The Witcher 3, en raison d’une équipe qui provient majoritairement de CD Projekt Red. Pour autant, pas question d’aller rivaliser avec le RPG du studio polonais en tentant de produire un jeu à la même échelle démesurée. Si The Blood of Dawnwalker proposera bien un monde ouvert à explorer, il faut s’attendre à ce que celui-ci soit un peu moins vaste que ce que l’on a désormais pris l’habitude de voir dans des RPG similaires.

Plus proche d’un Gothic que d’un The Elder Scrolls
Qui dit monde ouvert ne dit pas forcément un univers vaste à explorer pendant des centaines d’heures. Certains jeux proposent des mondes plus restreints, et c’est ce que vise The Blood of Dawnwalker. Interrogé à ce sujet chez GamesRadar+, le lead quest designer Mateusz Tomaszkiewicz indique que le jeu aura un monde ouvert plus petit que certains cadors du genre, pour que l’on devienne plus familier avec les lieux que l’on explore. Il dit avoir toujours préféré les mondes ouverts comme dans Gothic plutôt que dans un Daggerfall :
« C’était un monde ouvert, mais beaucoup plus petit, et cela m’a permis de le vivre différemment de ces mastodontes où il est impossible de vraiment connaître tous les coins et recoins parce que c’est tellement grand, alors on se précipite un peu. Mais quand le monde est un peu plus petit et qu’on l’explore plus calmement et de manière plus détendue, on arrive à mémoriser ces endroits, et on a davantage l’impression de connaître réellement l’endroit. »
Et ce n’est peut-être pas plus mal, à l’heure où certains mondes ouverts vont vers la surenchère de kilomètres carrés à visiter sans que l’on y trouve quelque chose d’intéressant à voir. Espérons donc un monde plus dense et plus resserré pour The Blood of Dawnwalker, qui donnera quand même envie de l’explorer.
The Blood of Dawnwalker devrait sortir sur PC, PS5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés