The Day Before : Le studio est accusé de plagiat suite à sa dernière vidéo
Publié le :
6 commentaires
Rédigé par Jordan
Plus The Day Before fait parler de lui, plus le mensonge apparaît en plein jour. Le MMO développé par Fntastic peine à rassurer les foules depuis son report, qui a fait tire la sonnette d’alarme sur l’entièreté du projet. Entre un conflit juridique autour de la marque, un studio qui fait plus d’effort pour vendre un logiciel de coworking plutôt que son jeu et une démonstration de gameplay de 10 minutes que l’on peut considérer comme catastrophique, plus rien ne va autour de The Day Before. Et ça ne va pas s’arranger.
Les problèmes s’accumulent
They can't even come up with their own trailer ideas. Straight ripping CoD Zombies shot for shot.
If you're following The Day Before for anything other than to watch the trainwreck you're setting yourself up for disappointment.
We're looking at War Z all over again, for sure. pic.twitter.com/m2BVF2R8rL
— Force (@ForceStrategy) February 4, 2023
Fntastic n’avait certainement pas besoin d’une polémique supplémentaire ou d’une nouvelle et éventuelle preuve que tout son projet ne se basait que sur du vent, et pourtant.
Des internautes ayant l’oeil ont pu remarquer une troublante ressemblance entre le début de la dernière vidéo du jeu et l’un des trailers de Call of Duty Black Ops: Cold War, avec un montage identique et des idées de plans reprises sans presque aucun changement apporté, comme vous pouvez le voir dans la vidéo du tweet ci-dessus. On est bien au-delà du simple hommage ici, avec une reprise fainéante qui ne fait aucun effort pour cacher l’inspiration derrière ce montage.
Le studio n’a pas encore répondu à ces accusations de plagiat mais il sera difficile de nier l’évidence. S’il vous fallait une raison de plus de vous méfier de The Day Before, la voici.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/12/2023