The Explorator : Découvrez un FPS au style visuel unique et coloré développé par un studio français
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
Cette semaine, Microsoft a de nouveau montré son envie de mettre en avant les indépendants grâce à son programme ID@Xbox, qui réserve parfois de belles surprises. Lors d’une émission qui a mis en avant certains des titres poussés par Xbox, on a surtout retenu The Explorator, un jeu à l’allure unique qui se présente comme un FPS oldschool, mais qui n’a rien de déjà vu.
Avec cette bande-annonce visible ci-dessous, on découvre un univers pas comme les autres, avec un style graphique mélangeant 2D et 3D qui frappe d’entrée de jeu.
Dans ce FPS façon cell shading et bourré de couleurs, on visitera l’île Ospolis, décrite comme étant la plus dangereuse du monde puisqu’elle cacherait l’entrée vers la cité perdue d’Atlantis. Mais elle est aussi infestée de démons qui ont piégé les explorateurs sur place, et c’est à vous de découvrir ce qu’il se trame là-bas.
Cette proposition originale nous vient d’une équipe française, Remnant Game Studio, qui a donc eu droit à un gros coup de projecteur grâce à son passage dans la dernière émission ID@Xbox.
Pour l’instant, on ignore quand The Explorator sera disponible, mais on sait au moins qu’il sortira sur PC et sur les consoles Xbox. En attendant d’en apprendre plus, la page Steam du jeu est déjà active, tout comme le site officiel du studio.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C