The First Descendant : La Saison 1 est lancée, toutes les nouveautés de la mise à 1.1.0
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Mine de rien, The First Descendant a réussi à créer une petite surprise au début de l’été. Certes, pas forcément hyper bien accueilli, il a tout de même su captiver des millions de joueurs et de joueuses en l’espace de quelques jours. Et il semblerait que la communauté est encore bien présente, malgré des soucis d’équilibrage et un loot pas toujours très gratifiant. Peut-être que la saison 1 va changer la donne ? On fait le point.
Comme promis, Nexon a déployé ce jeudi 29 août la saison 1, ouvrant officiellement les portes au premier vrai contenu. La mise à jour 1.1.0 a donc été déployée sur The First Descendant, disponible au téléchargement sur l’ensemble des plateformes pour un peu moins de 4 Go (3.86 sur PS5 par exemple). Les personnes qui ont lancé le jeu dans l’après-midi ou la soirée ont sans doute remarqué quelques ajouts.
Sommaire
ToggleLa Saison 1 apporte Hailey
En plus de donner un peu de grain à moudre avec de nouvelles quêtes qui nous poussent à partir dans une mission d’infiltration et dans une opération spéciale, cette nouvelle saison va surtout apporter un Légataire inédit : Hailey Scott. Si l’on met de côté les déclinaisons Ultimes, c’est le second personnage à rejoindre le roster, après Luna déployée il y a quelques semaines.
Accompagnée d’un énorme fusil de précision dans sa bande-annonce, Hailey est un personnage pensé pour être un sniper et se jouer avec un élément glace. Ses compétences mélangent des attaques de Cryo à des bonus pour les armes à feu, tandis qu’une de ses grosses attaques se matérialise par un canon chargé via son arme, repoussant et attaquant les ennemis en ligne.
Petit twist également au niveau de ses matériaux d’acquisition puisqu’il ne faudra pas seulement un Code Unique de Hailey, mais 36 morceaux pour le matérialiser, ce qui semble indiquer une nouvelle direction pour le loot des nouveaux légataires à l’avenir.
Et les Invasions
Autre nouveauté, les donjons d’invasion. L’objectif, proposer une rotation dans les instances déjà connues pour inciter les joueurs et joueuses à tourner un peu, tandis qu’un système de progression relativement classique et liée aux saisons fait son apparition. Ce système vous donnera quelques bonus intéressants.
Battle Pass et Cosmétiques
Evidemment, qui dit free-to-play, dit microtransactions. Surtout quand il s’agit de Nexon, qui n’hésite pas à nous noyer de nouveaux cosmétiques. Le Battle Pass est mis à jour, avec de nouveaux défis et de nouvelles récompenses, tandis que de nouveaux objets de personnalisation font leur entrée. Parmi ces options, on y retrouve notamment un skin qui permet de retirer le casque à Valby et à d’autres, ce qui avait été une demande récurrente de la communauté.
Des bonus quotidiens jusqu’au 9 septembre
Pour inciter les nouveaux à rester et aguicher les plus anciens à revenir pendant un temps, un événement est lancé pendant plusieurs jours : de façon quotidienne, des récompenses seront proposées pour avoir réaliser telle ou telle action :
- Compléter 4 missions rapportera 1 000 000 Or
- Battre 2 colosse permettra de récupérer diverses ressources
- Compléter une recherche vous octroiera un bonus d’XP +30% pour 5 heures
- Et compléter une opération d’infiltration vous donnera 100 000 éclats de kuiper
Quelques autres défis sont proposés, mais de façon unique, avec d’autres chouettes ressources à glaner.
Patchnote mise à jour 1.1.0
Evidemment, ce n’est pas tout. En plus d’un sac à dos avec un adorable chaton, l’arrivée d’une nouvelle arme et de nouveaux modules pour Luna, plein d’autres petits changements ont été opérés. Le patchnote anglais est disponible sur le site officiel, mais voici une simili-traduction en français de celui-ci, mélangeant les prouesses de Google Traduction à quelques ajustements de notre part (oui, soyons honnêtes) :
Changements majeurs
- Ajout d’un nouveau légataire : Hailey
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité, les Invasions
- Possibilité de récolté des Coeurs de Fer dans la difficulté difficile
- Deux nouveaux modules pour Luna :
- Miséricorde du chanteur : lorsque vous utilisez une compétence, place un haut-parleur et accorde des bonus aux alliés proches du haut-parleur.
- Mélodie agressive : modifie les effets de « Phase passionnée » et « Phase délicieuse » en augmentant les dégâts des armes à feu et les dégâts des points faibles.
- Nouveau Battle Pass
Ajouts cosmétiques et battle pass
- Le nouveau Battle Pass de la saison d’invasion arrive.
- Obtenez la nouvelle arme ultime, EXCAVA, en récompense du Battle Pass.
- Obtenez les skins de tête sans casque de Bunny (Exhilarating Breakaway), Valby (For Freedom) et Sharen (Tactical Decision).
- Découvrez également l’adorable accessoire pour chat au dos « Avec des chats ».
- La nouvelle boutique de fournitures de combat de la saison d’invasion arrive. La boutique de fournitures de combat est entièrement gratuite. Améliorez votre Battle Pass et obtenez divers skins. –
- Obtenez le skin de corps « Golden Afterimage » et le skin de tête « Voltage Control Mask » de Bunny.
- Obtenez le skin corporel « Accélération de liquéfaction » et le skin de tête « Casque de réglage hydraulique » de Valby.
- Ajout de Hailey à la liste des descendants standards dans la boutique.
- Ajout du pack de skin premium « Hailey’s Sniper Squad Full-Dress Uniform ».
- Ajout du skin de tête premium « Béret de l’armée typique » de Hailey.
- Ajout des packages « Coiffure et maquillage 1 » et « Coiffure et maquillage 2 » de Hailey qui incluent son skin de tête
- Ajout des skins de corps « Southern Front » et « Color from the Unknown » de Hailey.
- Ajout du maquillage « Thé au lait » de Hailey.
- Ajout du pack de skin premium « Lepic’s Infectious Agent Survivor ».
- Ajout du pack de skin premium « Yujin’s Nightmare on Med Street ».
- Ajout du skin évolutif « Mk. Dominator 02 Set » d’Ajax.
- Ajout du skin d’événement féminin « Twisted Worship ».
- Ajout du skin d’événement féminin « Colossus: Dead Bride Skin Set ».
- Ajout du skin d’événement masculin « Colossus : Executioner Skin Set ».
- Ajout du skin d’événement unisexe « Albion Fire Brigade Set ».
- Ajout du skin d’événement masculin « Gentlemanly ».
- Ajout de 10 types de peinture.
Améliorations et correctifs
- Ajout d’indice visuels pour localiser les coffres cryptés
- Remplacement des missions des opérations d’infiltration difficiles par des missions plus orientées vers le combat.
- Augmentation de la récompense d’EXP pour avoir terminé des opérations d’infiltration difficiles. Augmentation également de l’EXP pour avoir vaincu des monstres de 1,5 fois.
- Vous pouvez désormais acquérir des matériaux de base rares en récompense pour avoir terminé des opérations d’infiltration difficiles.
- Augmentation de l’EXP pour vaincre des monstres lors d’opérations d’infiltration normales de 1,5 fois.
- Les monstres ne cibleront plus les joueurs qui participent à d’autres missions.
- Les dialogues de l’histoire ne seront plus répétés dans les missions de difficulté difficile. Par conséquent, les missions de difficulté difficile ne diffuseront pas de lignes vocales ou de sous-titres supplémentaires.
- Modification des mécanismes d’immunité de certains monstres nommés. Remplacement du mécanisme de destruction de sphères d’Eterllick, Celdir, Dmigor et Plaudia par des points faibles de tir.
- Augmentation de la portée de frappe de la barrière du monstre nommé Eterllick.
- Les joueurs ne seront plus téléportés lorsqu’ils rejoindront des missions d’avant-poste à grande échelle.
- Augmentation de la récompense en or pour avoir terminé les avant-postes à grande échelle en difficulté difficile d’environ 3 fois.
- Les itinéraires ont été améliorés afin que les éclats acquis à partir de fragments du Vide puissent être utilisés sur le réacteur à fusion sur le même champ de bataille.
- Plus que doublé la quantité d’éclats obtenus à partir de fragments du Vide.
- Modification des types de monstres et des emplacements d’apparition dans certaines missions de Fragment du Vide. ㄴ « Hagios : Dune Base », « Vespers : Moonlight Lake », « Echo Swamp : Abandoned Zone » et « Fortress : Frozen Valley »
- Suppression des exigences de départ (éclats du vide) des réacteurs de fusion du vide et ajout d’exigences (éclats du vide) aux appareils reconstruits qui apparaissent dans les réacteurs de fusion.
- Une amélioration a été apportée afin qu’un seul type d’éclat soit requis lors de l’utilisation de l’appareil reconstruit dans un réacteur à fusion du vide.
- Réduction du temps d’interaction avec les appareils reconstruits. – Les appareils reconstruits invoqués expirent désormais 10 secondes après que tous les participants les ont utilisés.
- Les joueurs peuvent désormais consulter les « Résultats des missions passées » depuis le menu après avoir terminé les opérations spéciales, ce qui leur permet de redémarrer la mission.
- Affichage amélioré des informations de l’infobulle de mission sur l’écran de la carte du monde des opérations spéciales et des opérations d’infiltration.
- Plus que doublé la quantité d’éclats pouvant être récupérés lors des opérations spéciales.
- Obtenez de l’EXP de descendant supplémentaire en terminant des vagues dans les opérations spéciales.
- Problème résolu pour permettre l’attribution de plusieurs types de sockets à un seul socket de module.
- Pour les emplacements avec plusieurs types de sockets, le type de socket peut être modifié à partir du menu sélectionné
- Correction d’un problème pour permettre le démontage de l’équipement pendant le combat.
- Ajout de paramètres de zone morte aux options du contrôleur de jeu.
- Des améliorations ont été apportées afin que les matériaux amorphes liés aux réacteurs à fusion soient affichés dans les informations d’acquisition, comme les batailles d’interception.
- Des améliorations ont été apportées pour permettre la possibilité de désigner la quantité de recherches lors de la recherche de matériaux d’amélioration.
- Temps de recherche réduit pour l’accélérateur d’ions, l’échangeur de phase et l’axe de contrôle de réglage.
- Des améliorations ont été apportées pour afficher uniquement les modules que vous avez en doublon lors de la combinaison de modules.
- Augmentation du nombre de symboles pouvant être affichés, lors de leur désignation comme éléments attachés, à 8.
- Des améliorations ont été apportées pour permettre la possibilité de définir une catégorie « Option d’équipement » dans « Filtrer tout comme indésirable » pour les réacteurs et les composants externes de l’équipement.
- L’emplacement d’affichage et la conception des options aléatoires ont été modifiés pour améliorer les emplacements d’inventaire. Les affichages des attributs/types d’Arche du réacteur ont été supprimés et l’affichage des effets des ensembles de composants externes a été corrigé.
- L’icône du réacteur a changé de sorte qu’elle varie désormais en fonction du type d’Arche.
- Modification de certaines icônes de composants externes pour différencier leur apparence en fonction de leurs statistiques DEF, Shield et HP.
- Schéma de l’infobulle « Quantité d’équipement possédé » dans l’inventaire.
- Augmentation significative de la quantité de stabilisateur de forme que vous possédez.
- Amélioration de la carte pour afficher l’emplacement des enregistrements devant être trouvés lors de la progression des quêtes liées aux descendants.
- Améliorations apportées en ajoutant un onglet Suivi activé lors de la recherche, facilitant la visualisation de la cible suivie.
- Amélioration de l’écran de bataille d’interception pour afficher le nombre de matériaux amorphes liés dont disposent les joueurs à chaque bataille d’interception.
- Amélioration de la possibilité d’afficher les « Détails de la mission » via l’infobulle de la mission sur la carte.
- Amélioration de l’affichage du point rouge lorsqu’il y a des objets du Battle Pass non acquis. – Amélioration de la possibilité d’acheter une seule fois une grande quantité de matériaux d’amélioration dans la boutique.
- Amélioration de la possibilité de prévisualiser chaque composant d’un produit groupé sans déplacer l’écran.
- Amélioration de la possibilité de visualiser chaque étape d’évolution d’un skin évolutif dans la boutique.
- Divers équilibrages sur Ajax, Blair et Jayber
- Plusieurs correctifs de bugs
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/07/2024