The Hundred Line: Last Defense est le nouveau RPG tactique des créateurs de Danganronpa
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Maintenant que le travail sur Master Detective Archives: Rain Code se termine, Too Kyo Games aurait pu à nouveau se concentrer sur des licences déjà établies mais les créateurs de Danganronpa ont décidé de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Le studio collabore aujourd’hui avec Aniplex et Media.Vision pour mettre sur pied une toute nouvelle série nommée The Hundred Line: Last Defense, qui est bien différente des autres propositions du studio.
Bienvenue au sein du lycée qui fait rempart à l’apocalypse
Si vous suivez l’actualité du studio, vous pourrez noter qu’il s’agit là du fameux Project Extreme x Despair, qui a été teasé en début d’année. Dans The Hundred Line: Last Defense, la vie d’un adolescent tranquille (Takumi Sumino) va être bouleversée lorsque des monstres vont attaquer sa ville, jusqu’à ce que l’une des créatures lui propose d’acquérir un grand pouvoir s’il accepte de se faire seppuku.
Il est ensuite recueilli au sein de la Last Defense Academy, un repaire de survivants dans lequel lui et 14 autres élèves vont tenter de repousser les assauts des monstres durant une centaine de jours. Une période qui sera donc ponctuées de combats tactiques, mais aussi de scènes de camaraderie entre les différents élèves (et tout cela commence sérieusement à faire penser à Persona).
On reconnaîtra ici immédiatement le style de Rui Komatsuzaki, qui a déjà assuré le chara-design des jeux Danganronpa. Les autres têtes pensante de cette licence sont également au rendez-vous, comme Kazutaka Kodaka (scénariste) et Masafumi Takada (directeur audio).
Il faudra maintenant s’arme de patience pour découvrir ce The Hundred Line: Last Defense Academy, qui ne sortira pas avant le début d’année 2025 sur PC et Nintendo Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C