The Last of Us Part I : Le remake est passé gold, et pas de crunch cette fois-ci selon un développeur
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Rédigé par Jordan
The Last of Us Part I a encore du chemin à faire avant de convaincre tous les fans de la saga. Le jeu fait face à plusieurs critiques, auxquelles un développeur à lui-même répondu, en avançant que tout le soin possible a été apporté à ce remake. De quoi en rassurer certains, même si d’autres attendent de voir les modifications apportées au gameplay. Et on pourrait vite y assister, puisque le jeu vient de passer une étape cruciale dans son développement.
Pas de retard pour le remake
Thrilled to announce The Last of Us Part I has gone gold! 🏅✨
Congratulations to the Dogs and our partners @PlayStation who contributed their passion and talent to the growing world of #TheLastofUs! pic.twitter.com/PGd9ezWuZC
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) July 11, 2022
Deux mois avant sa sortie, le jeu vient de passer gold. Naughty Dog annonce la nouvelle sur Twitter en déclarant que le remake est fin prêt et sera logiquement à l’heure pour sa sortie fixée à septembre, sans aucun retard à prévoir.
C’est relativement tôt, sachant que le titre ne sort que dans plusieurs semaines, mais c’est une bonne nouvelle pour les fans.
Le crunch, c’est fini chez Naughty Dog ?
This is the first time in my 13 year career, across multiple studios that I didn't need to crunch to finish a game. Feels good, really good. Especially hitting the same quality bar as TLOU2. More work to keep doing but proud of the big changes so far to make the studio healthier. https://t.co/gbzyHKpVbh
— Anthony Vaccaro (@vaccaro3d) July 11, 2022
Et pour une fois, il semblerait que le studio n’ait pas adopté sa culture du crunch. Souvent pointé du doigt pour faire travailler ses employés bien plus que nécessaire, le studio a visiblement opéré quelques changements dans sa manière de procéder.
Un développeur nommé Anthony Vaccaro, qui travaille chez Naughty Dog en tant que Principal Environment Artist depuis plus de dix ans, a déclaré sur Twitter que ce remake était le premier projet qu’il terminait sans crunch :
« C’est la première fois en 13 ans de carrière, dans plusieurs studios, que je n’ai pas eu besoin de crunch pour terminer un jeu. Ça fait du bien, vraiment du bien. Surtout avec le même niveau de qualité que TLOU2. Il y a encore du travail à faire mais fier des grands changements jusqu’à présent pour rendre le studio plus sain. »
On espère que c’est bien le cas et que cette absence de crunch vaut pour toute l’équipe.
The Last of Us Part I sortira donc le 2 septembre prochain sur PlayStation 5, et à une date ultérieure sur PC.
The Last of Us Part I : Voici où précommander le remake sur PS5
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Date de sortie : 02/09/2022