The Last of Us Part II Remastered – Encore un portage PC de qualité pour Sony ?

Après avoir raflé tous les prix du jeu de l’année en 2020, The Last of Us Part II est ressorti en version remastérisée sur PlayStation 5 en janvier 2024, avec quelques ajouts notables, dont le mode roguelike « Sans Retour ». Une année plus tard, cette édition définitive débarque sur PC le 3 avril 2025, à l’occasion de la sortie tant attendue de la saison 2 de la série The Last of Us sur HBO. Cette saison adaptera une première partie du deuxième jeu de Naughty Dog, avant d’enchaîner avec troisième et, potentiellement, quatrième saison.

Nixxes Software et Iron Galaxy, les principaux studios en charge des portages PlayStation vers PC, avait malheureusement échoué à livrer une version stable de The Last of Us Part I lors de sa sortie sur PC, en raison de nombreux bugs et problèmes techniques. Il aura fallu plusieurs mois avant de pouvoir profiter d’une version jouable du jeu sur cette plateforme. Dès lors, comment se comporte le portage de cette version remasterisée de The Last of Us Part II sur PC ?

Conditions de Test : Nous avons joué pendant une dizaine d’heure sur un PC équipé d’une RTX 3060, d’un AMD Ryzen 7 5800x et de 32GB de RAM, à partir d’une version envoyée par l’éditeur.