The Last of Us Part II Remastered précise ses configurations PC et ajoute du contenu pour son mode Sans retour
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le mois d’avril sera une période chargée pour la saga The Last of Us, car en plus de la diffusion de la deuxième saison du show sur HBO, The Last of Us Part II Remastered arrivera également sur PC. Et pour les besoins de ce portage, Naughty Dog, Nixxes Software et Iron Galaxy ont décidé de voir les choses en grand en ajoutant un peu de contenu au mode Sans retour. On découvre cela aujourd’hui, en plus des configurations PC recommandées qui ont été précisées.

Toutes les configurations PC pour The Last of Us Part II Remastered
Puisqu’il s’agit avant tout d’un portage d’un remaster d’un jeu sorti il y a bientôt 5 ans (que c’est compliqué), The Last of Us Part II Remastered ne devrait pas non plus mettre tous les PC à genoux, et affichera des configurations plutôt raisonnables, du moins pour la configuration recommandée. On notera qu’il faudra tout de même avoir 150 Go d’espace libre sur votre SSD, donc préparez-vous à faire le ménage.
Il est également précisé que le portage supportera le DLSS3, le FSR 3.1 et le FSR 4.0, avec des options de V-Synch et tout ce que l’on peut attendre d’un portage pareil côté réglages (occlusion, éclairage, qualité des reflets, écran ultra-larges…).
Le mode Sans retour est enrichi
Mais ce n’est pas tout. Le mode Sans retour se voit lui aussi être amélioré avec l’apport de deux nouveaux personnages jouables, Bill et Marlene. le premier sera de style « Passeur » et sera armé d’un fusil à pompe, avec un style de combat plus rapproché. Marlene sera quant à elle de type « Prise de risque », avec un fusil d’assaut.
Quatre nouvelles maps seront aussi proposées, à savoir :
- Point de vue
- École
- Rues
- Nid
Ce contenu sera également accessible gratuitement sur PS5 via une mise à jour. Enfin, on remarquera qu’un skin exclusif pour Ellie à l’image de Jordan, protagoniste du prochain Intergalactic: The Heretic Prophet, sera offert à celles et ceux qui lieront leurs comptes PSN au jeu. Sony ne veut plus rendre cela obligatoire, mais met tout de même une petite carotte en place pour vous tenter (et faire grossir ses chiffres).
The Last of Us Part II Remastered sera disponible sur PC dès le 3 avril.