The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom cartonne en France avec des ventes records
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Quentin
En France, on s’attendait à de très bons résultats concernant les ventes de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, mais peut-être pas à ce point-là. Vous avez sans doute observé les longues files d’attente devant les différents magasins les 12 et 13 mai derniers. Nous avons enfin un premier chiffre pour l’Hexagone et on peut dire que Nintendo a bel et bien atteint sa cible chez nous.
C’est vrai que l’on a de bonnes têtes de clients
Malgré une petite polémique ce week-end sur Metacritic, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a été plutôt bien accueilli par les joueurs et la presse. C’est un euphémisme, étant donné l’attente de six ans qui séparent la sortie du précédent épisode et que l’on a pu constater grâce aux nombreuses images de fans impatients devant les magasins tels que la Fnac ou Micromania.
Selon le Figaro, cet engouement a eu un impact significatif sur les ventes, le jeu ayant déjà écoulé 500 000 exemplaires en France lors du premier week-end suivant sa sortie. Ce chiffre ne prend en compte que les ventes de la version physique (y compris les éditions collector), puisque Nintendo garde toujours secrètes les données relatives aux ventes en dématérialisé. L’enseigne Fnac a par exemple écoulé plus de 120 000 exemplaires avant la fin du week-end, sans compter les nombreux accessoires (Amiibo, manette, sacoche…) qui accompagnaient les paniers des acheteurs :
Samedi soir, nous étions à 117.000 ventes et nous avons franchi les 120.000 dimanche via notre site web
Carton plein également pour le marché britannique qui n’est généralement pas un terrain facile pour Nintendo. Ce sont plus de 200 000 exemplaires qui ont ainsi trouvé preneur chez nos voisins d’Outre-Manche. Il y a ainsi de grandes chances que le dernier monde ouvert de Nintendo maintienne le top des ventes pendant quelques mois même si des ruptures de stocks sont à prévoir d’après les professionnels interrogés par le Figaro.
Vous pouvez toujours consulter notre test complet du jeu pour en savoir plus sur ses grandes qualités ou bien consulter notre guide complet pour dénicher de précieuses astuces.
Cet article peut contenir des liens affiliés