The Rogue Prince of Persia change complètement d’allure avec l’arrivée de son deuxième gros chapitre
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Sorti durant la même période que l’accès anticipé de Hades II, The Rogue Prince of Persia n’a probablement pas eu l’attention qu’il mérite. Il s’agit pourtant là d’un projet ambitieux développé par Evil Empire (Dead Cells), qui sait s’y faire lorsqu’il s’agit de s’attaquer au genre du rogue-lite. Le jeu s’est malgré tout forgé une petite communauté qui attend de voir comment l’expérience va évoluer, puisque le titre est toujours en accès anticipé. Pendant encore combien de temps, ça on ne le sait pas, mais les choses bougent aujourd’hui de manière considérable avec la présentation de la nouvelle mise à jour majeure.
Le violet n’est plus à la mode
Avant de parler des ajouts de contenu de cette mise à jour, parlons plutôt de la nouveauté majeure introduite avec ce chapitre 2 : le changement de direction artistique. Enfin, changement est un mot fort puisque l’on reste sur les mêmes bases, mais l’expérience visuelle est tout de même assez différente.
Oubliez le Prince violet, place à un look plus habituel pour un protagoniste de la série, avec des arrière-plans retravaillés et des modèles affinés. On y retrouve moins de couleurs désaturées, un choix basé sur l’envie de se rapprocher de l’imagerie plus traditionnelle de la série. Sans doute pour faire un appel du pied aux fans historiques de la saga qui n’étaient pas encore convaincus.
Cette mise à jour promet également de doubler le contenu du jeu, avec davantage de biomes à parcourir et de boss à affronter, le tout dans un nouveau chapitre. On y retrouve aussi des ennemis inédits, un acte 1 retravaillé et d’autres options de confort en plus, qui permettent au jeu d’être plus complet que jamais. La 1.0 se rapproche donc, mais le studio prévient que le développement continuera en 2025.
L’update est prévue pour ce 21 novembre, date à laquelle le jeu bénéficiera d’une promotion pour l’occasion.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/05/2024