The Rogue Prince of Persia : La licence d’Ubisoft se met au roguelite avec l’aide du studio Evil Empire (Dead Cells), sortie prévue en mai
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si Ubisoft n’était pas constamment victime d’innombrables fuites, The Rogue Prince of Persia aurait été une surprise totale pour le public lors du showcase Triple-I. Le nom du jeu ainsi que son concept ont fuité il y a de cela quelques jours, mais il n’a été officialisé qu’aujourd’hui avec une première vidéo alléchante, et la promesse d’une sortie très rapide.
Le Prince qui ne pouvait pas mourir
Nouvelle identité pour la licence Prince of Persia, qui change encore de look et de genre. Ce renouveau a été confié à Evil Empire, le studio qui s’est occupé de Dead Cells durant de nombreuses années, et on devine vite que c’est le cas en voyant quelques images de gameplay. Il s’agira donc bien d’un roguelite 2D classique qui reprend tous les codes du genre, à la sauce Prince of Persia, c’est-à-dire avec du wallrun, des acrobaties, et des tas de pièges.
Le jeu arrive donc tout de même à bien se démarquer avec une direction artistique unique et colorée, ainsi qu’un univers bien à lui dans lequel on incarne un Prince capable de revivre après chaque mort. Un pouvoir bien utile qui va l’aider à repousser l’armée qui s’en prend à son royaume.
Il ne faudra pas patienter très longtemps pour découvrir cela manettes en mains, puisque The Rogue Prince of Persia sera disponible en accès anticipé sur Steam d’ici le 14 mai prochain. On ne sait pas encore combien de temps cette phase d’accès anticipé va durer, mais il arrivera plus tard sur consoles lorsqu’il sera vraiment complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/05/2024