The Sinking City aura droit à un remaster sur Unreal Engine 5 avant son second épisode
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
A-t-on vraiment besoin d’un remaster de The Sinking City quand ce dernier avait déjà été optimisé pour les consoles de dernière génération ? Sans doute pas, mais le studio Frogwares, lui, en bien besoin. Traversant actuellement une passe difficile à cause de la guerre en Ukraine, le studio a besoin de trouver des fonds pour assurer son avenir plu sereinement. Et même si le Kickstarter de The Sinking City 2 a déjà dépassé toutes les estimations, Frogwares peut encore rentabiliser son travail sur le premier épisode avec une petite refonte.

Une mise à jour gratuite si vous possédez le jeu
Il faut dire qu’avec The Sinking City, Frogwares revient de loin. La bataille juridique sur les droits du jeu contre Nacon a sans doute été un moment pénible à vivre, et le studio souhaite sans doute rentabiliser au maximum ce projet dont il est maintenant le seul propriétaire.
The Sinking City Remastered a été annoncé aujourd’hui dans cette optique, avec la volonté de donner un coup de jeune au jeu d’aventure/horreur via l’utilisation de l’Unreal Engine 5, qui vient remplacer l’Unreal Engine 4 du jeu de base. On retrouvera donc davantage de détails au sein des décors, avec des textures en 4K et des jeux de lumière retravaillés, sans compter l’inclusion de toutes les technologies modernes comme le DLSS ou le FSR. Le vrai ajout de cette version sera celui d’un mode Photo, pour capturer les paysages cauchemardesques qui s’offrent à vous.
The Sinking City Remastered sera proposé gratuitement en tant qu’upgrade si vous possédez le jeu de base, sur PC, PlayStation 5 ou Xbox Series. Pas besoin de repasser à la caisse donc, seuls les nouveaux venus devront payer. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.