The Witcher 3 dépasse les 50 millions d’exemplaires vendus
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré ses efforts, CD Projekt Red aura beaucoup de mal à reproduire l’exploit de The Witcher 3, et Cyberpunk 2077 n’a pas eu droit à un départ qui lui permettrait de viser des chiffres de ventes aussi élevés. Qui sait, tout est possible maintenant que le dernier RPG du studio jouit d’une bonne réputation, mais en jetant oeil aux derniers résultats de CD Projekt Red, on se rend mieux compte à quel point The Witcher 3 est un carton comme on en voit peu.
Le champion des RPG solo
En avril 2022, The Witcher 3 comptabilisait déjà 40 millions d’unités vendues, ce qui était déjà un score ahurissant. Depuis, le titre a eu droit à des versions PlayStation 5 et Xbox Series, ce qui lui a certainement donné une seconde (voire troisième) jeunesse, puisqu’il affiche maintenant 50 millions de copies écoulées. Oui, 10 millions de plus en une seule année, alors que le jeu est sorti en 2016.
Avec de tels chiffres, CD Projekt Red est heureux de nous apprendre que la série The Witcher compte maintenant 75 millions de jeux vendus, en prenant en compte tous les épisodes. Le détail n’est pas donné pour les 25 millions restants, mais on voit à quel point le troisième épisode porte toute la saga sur ses épaules.
Rien d’étonnant à voir le studio polonais capitaliser sur la licence dans les années à venir, avec la mise en chantier d’une nouvelle trilogie et d’autres spin-offs, sans compter un remake.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/05/2015