THQ Nordic continue d’acheter des studios avec Piranha Bytes (Gothic, Elex…)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis quelques années, THQ Nordic s’empare de tout ce qui bouge dans l’industrie à grand coup de rachats de licences ou de studios. Et alors que l’on pensait que l’éditeur avait déjà constitué un socle solide, on apprenait récemment qu’il ne comptait pas s’arrêter là, avec une nouvelle levée de fond qui lui permettrait de s’agrandir dans les mois à venir. C’est certainement avec cet argent que l’éditeur a pu mettre la main sur un studio supplémentaire, à savoir Piranha Bytes.
« Masterpieces »
Les fans de RPG occidentaux connaissent probablement ce studio, qui est l’origine de célèbres licences comme Gothic, Risen, ou le moins connu Elex, qui est sorti récemment.
We are very happy to announce that @Piranha_Bytes is now a member of the THQ Nordic family and all their masterpieces – Gothic, Risen and Elex – now are part of the THQ Nordic Group Portfolio. pic.twitter.com/sd69yA5PEt
— THQNordic (@THQNordic) 22 mai 2019
Même avec ce rachat, le studio devrait rester indépendant et ne rien changer à son fonctionnement, si ce n’est que THQ Nordic s’occupera dorénavant de publier leurs futurs jeux. Bien entendu, le studio continuera à développer des RPG, qui sont leur marque de fabrique, et il n’est pas impossible que ce rachat donne assez de moyens aux équipes pour se lancer dans le chantier d’un Gothic 5 ou d’un deuxième opus pour Elex.
Il faudra néanmoins attendre pour en savoir plus, puisque l’éditeur a déjà beaucoup de projets sur le feu, à commencer par l’annonce de deux nouveaux jeux lors de l’E3 2019.
Cet article peut contenir des liens affiliés