Tier list (Août 2021), meilleurs personnages – Pokémon Unite
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Doodz
Pokémon Unite est un MOBA, la tier list de ses personnages est donc très importante pour les joueurs et les joueuses. Car oui, on ne va pas quand même pas dépenser l’ensemble de ses pièces Aeos (ou ses gemmes) pour débloquer un perso nul… Surtout quand on peut avoir l’actuel chouchou des parties classées à la place.
Sur cette page, vous retrouverez donc notre tier list maison, réalisée par les rédacteurs du site. Elle évoluera bien entendu au fil des mises à jour et la version que vous lisez actuellement se base sur la version 1.1.1.7 du jeu, sortie le 1er septembre 2021.
Bien entendu, il ne s’agit que des avis de notre équipe, il est tout à fait possible que nous n’ayons pas trouvé la combinaison magique d’objets à tenir et de compétences qui rend un Pokémon imbattable ou au moins viable.
Sommaire
ToggleLa tier list générale de Pokémon Unite
Attention, il s’agit plus d’une mise en page rapide servant d’introduction au reste de l’article qu’autre chose. On ne peut bien évidemment pas faire de comparaison entre les dégâts de Pikachu, la résistance de Ronflex ou les soins de Blancoton par exemple. Il s’agit simplement d’une compilation des tier lists de chaque rôle qui sont évidemment beaucoup plus pertinentes.
Rang S :
- Tortank
- Crabaraque
- Ronflex
- Lucario
- Grodoudou
Rang A :
- Blancoton
- Pikachu
- Absol
- Mackogneur
- Zeraora
- Feunard d’Alola
- Gardevoir
- Leuphorie
- Pyrobut
- Nigosier
Rang B :
- Ectoplasma
- Amphinobi
- Carchacrok
- Flagadoss
- M. Mime
- Flambusard
Rang C :
- Florizarre
- Dracaufeu
La tier list des Pokémon Attaquants
Rang S :
Rang A :
- Pikachu
- Feunard d’Alola
- Gardevoir
- Pyrobut
- Nigosier
Rang B :
- Amphinobi
Rang C :
- Florizarre
Dans la meta actuelle qui met de plus en plus en avant la résistance, les attaquants souffrent un peu et aucun d’entre eux ne parvient à briller particulièrement. En plus des dégâts purs, c’est surtout la possibilité de gêner les déplacements des adversaires que l’on recherche, ce qui est un point fort de Pikachu, Feunard d’Alola, Gardevoir et Nigosier. Pyrobut s’en sort grâce à sa mobilité.
Maintenant que les dégâts sont moins primordiaux, Amphinobi est un peu revu à la hausse vu les nombreuses options qu’il offre à côté et c’est Florizarre qui devient donc le moins bon des attaquants puisque sa résistance et ses dégâts ne lui permettent pas rivaliser avec aucun des rôles du jeu.
La tier list des Pokémon Rapides
Rang S :
Rang A :
- Absol
- Zeraora
Rang B :
- Ectoplasma
- Flambusard
Rang C :
Maintenant que la résistance est une qualité très recherchée chez les personnages, les junglers font surtout peur quand ils ou elles restent sur la lane. Absol et Zeraora ont toujours de l’explosivité mais un peu moins d’impact, de son côté, après avoir connu une grosse période le temps de quelques mises à jour, Ectoplasma redescend un peu.
Le pauvre Flambusard est un autre bon jungler dont le principal souci est de ne pas être l’un des Pokémon précédemment cités.
La tier list des Pokémon Polyvalent
Rang S :
- Lucario
Rang A :
- Mackogneur
Rang B :
- Carchacrok
Rang C :
- Dracaufeu
Le grand gagnant du changement de la meta est Lucario qui voit sa résistance mise en valeur. Mackogneur paie quand à lui son nerf. De son côté, Carchacrok devient moins dangereux du fait que tout le monde se méfie de lui près d’Electhor et surtout tout le monde sait que la partie se joue sur Electhor et se prépare donc à le voler.
On termine avec le pauvre Dracaufeu qui semble resté abonné à la dernier place de la tier list de Pokémon Unite.
La tier list des Pokémon Défenseurs
Rang S :
- Tortank
- Crabaraque
- Ronflex
Rang A :
Rang B :
- Flagadoss
Rang C :
En ce moment, Pokémon Unite fait la part belle aux tanks qui en plus de leur grande résistance ont pour eux, la capacité de repousser les adversaires et même souvent des dégâts étonnamment élevés. Une description qui colle parfaitement à Tortank et à Crabaraque tandis que Ronflex s’en sort avec un peu plus de contrôle de foule et de défense.
Flagadoss paie un peu tout cela puisqu’il tire sa résistance de sa régénération ce qui le rend moins efficace que les autres. Pour être franc, avec des capacités similaires mais moins de dégâts, il est surtout un sous-Tortank en ce moment.
La tier list des Pokémon Soutiens
Rang S :
- Grodoudou
Rang A :
- Blancoton
- Leuphorie
Rang B :
- M. Mime
Rang C :
La catégorie qui a le plus évolué depuis la sortie de Pokémon Unite est probablement les supports. Fini le règne suprême de Blancoton, Grodoudou fait plus de dégâts, il résiste beaucoup plus et infligent plusieurs effets de contrôle de foule infernaux pour les adversaires, ce qui en fait le support le plus redoutable même s’il ne peut pas soigner.
Du côté des healers, Blancoton et Leuphorie sont un peu interchangeables. Blancoton a perdu un peu de soin mais gagné dans les autres domaines. Il augmente la vitesse de déplacement de ses alliés ce qui en fait un bonus plus utile en règle générale quand Leuphorie augmente la vitesse d’attaque ce qui peut être redoutable à condition d’avoir les bons alliés.
M. Mime est un cas à part chez les supports. Il tient plus du personnage utilitaire que du soutien avec ses murs mais ses dégâts ne sont pas à négliger.
Retrouvez d’autres conseils et astuces dans notre guide Pokémon Unite, avec notamment comment faire une partie idéale ou notre dossier sur les Objets à tenir pour équiper votre nouveau Main choisi après avoir vu cette tier list.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/07/2021