to a T : Le nouveau jeu narratif loufoque du créateur de la série Katamari Damacy
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Rédigé par Jordan
Le showcase d’Annapurna Interactive nous a réservé quelques surprises hier soir avec des projets ambitieux comme Blade Runner 2033: Labyrinth, mais l’éditeur sait aussi laisser de la place à des créations plus atypiques. C’est dans ce cadre que Keita Takahashi, créateur de la série des Katamari Damacy, a dévoilé l’existence d’un tout nouveau projet pour le moins unique, nommé to a T (développé avec le studio uvula), où un enfant est bloqué dans la fameuse T-Pose typique des personnages de jeux vidéo.
Un jeu avec un personnage bloqué en T, il fallait y penser
Le concept si unique de to a T va nous faire suivre l’enfant dans un jeu narratif en 3D, qui essaye tant bien que mal de vivre sa vie malgré sa particularité.
Le jeu devrait nous faire suivre le parcours de cette jeune personne (que l’on pourra personnaliser) entre sa vie à la maison avec sa mère et son chien, et sa vie à l’école où elle devra trouver sa place malgré les moqueries. On pourra aussi explorer la ville à la recherche de nouveaux personnages à rencontrer, mais aussi pour y trouver des pièces à collecter pour les dépenser dans les différents magasins. De nombreux mini-jeux devraient aussi être au programme au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire.
to a T n’a pas encore de date de sortie, mais il sera disponible sur PC via Steam, Xbox One et Xbox Series. Comme de nombreux jeux Annapurna Interactive, il sera aussi directement compris dans le Xbox Game Pass.
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Date de sortie : N/C