Tokyo Clanpool est le nouveau J-RPG Compile Heart et propose quelques idées novatrices
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral
Compile Heart vient officiellement d’annoncer un certain Tokyo Clanpool sur PS Vita et il s’agit d’un nouveau J-RPG faisant partie d’une collaboration entre le Dengeki Online et le studio de développement. Le nom de cette union est Den-Pile. Bref, voici un listing de toutes les informations que nous apprenons et il faut avouer qu’il semble y avoir quelques bonnes idées….
- Le chara design est signé Manamitsu (Megadimension Neptunia VII et Fairy Fencer F).
- L’aventure se déroule dans un Japon qui s’est mis en retrait du monde après une attaque dévastatrice. Une nouvelle organisation appelée CTC (le Cabinet Cyber Tactique) combat les démons.
- L’histoire se déroule plus précisément à Tokyo et une ville est apparue à l’envers dans le ciel.
- Le premier ministre est une magnifique jeune fille du nom de Natsume Kannuki (doublée par Manami Numakura) et elle dirige le cabinet avec le soutien du peuple. Le but ultime du groupe est d’arriver tout en haut d’une tour démoniaque qui est elle-aussi apparue et ce, tout en combattant des démons.
- Le jeu sera un dungeon J-RPG révolutionnaire.
- Natsume Kannuki combat les démons en compagnie des jolies filles du cabinet des ministres.
- Un système de customisation permet de customiser des gadgets qui sont en réalité des esprits cybernétiques. Il y a aussi un système se servant des élections, des factures et de d’autres éléments propres aux cabinets de ministres.
- Il y a un système de transformation appelé Digi-Skins et cela se fait par l’intermédiaire des téléphones portables. Le système en question est loin d’être le seul en termes de customisation…
- Le producteur Makoto Kitano et le chara designer Minatsu ont passé énormément de temps à la création des designs des personnages.
- L’un des systèmes de jeu permet de faire des trous dans les murs et les planchers et de sauter par dessus des hauteurs.
- Nos explorations de donjon seront streamées aux habitants de Tokyo (in game bien sûr) et ils vous jugeront. A la fin, il y aura un pourcentage et plus celui-ci sera élevé, plus on obtiendra de récompenses bonus et d’argent…
- Les combats se font avec des équipes de quatre héroïnes.
- Parmi eux, on trouve Natsume Kannuki (doublée par Manami Numakura) qui est l’héroïne. On a ensuite Chiyo Saionji (doublée par Yoko Hikasa), Hotaru Urushihara (doublée par Aimi Tanaka) et Mikuri Kirigakure (doublée par Aya Uchida).
Tokyo Clanpool n’a pour le moment pas de date de sortie mais il s’agira d’une exclusivité PS Vita. Voici les images.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C