Tokyo Game Show : L’édition 2023 devrait être massive, la liste des exposants avec Capcom, Xbox, Square Enix…
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Durant la pandémie, les salons physiques ont perdu de leur éclat et la première victime de cette situation aura été l’E3. Mais les deux autres salons importants de l’industrie, la Gamescom et la Tokyo Game Show, ont réussi à mieux négocier ce virage. Maintenant que le virus bloque moins les foules, le Tokyo Game Show peut retrouver sa splendeur d’antan et compte bien faire de l’édition de cette année l’une des plus massives de ces dernières années.
Le salon reprend des couleurs
Cette année, le Tokyo Game Show voit à nouveau les choses en grand puisque le Computer Entertainment Supplier’s Association, qui est l’organisateur du salon, indique que le Makuhari Messe sera cette fois-ci utilisé dans son entièreté. L’organisme avance que l’an dernier, la demande pour un salon plus grand s’est faite ressentir :
« Malgré les restrictions liées à la pandémie, le salon était rempli d’exposants et de fans de jeux qui attendaient une édition en bonne et due forme, et l’excitation et l’excitation sont revenues au sein du Makuhari Messe […] Cela nous a fait réaliser une fois de plus la forte demande et l’importance d’organiser un véritable salon en toutes circonstances. »
Une liste des exposants a aussi été partagée, nous laissant entrevoir de grands noms sur place. Celui qui attire le plus l’oeil est bien entendu Xbox, qui montre une nouvelle fois sa volonté de se créer un public sur le territoire japonais. Il pourrait bien progresser cette année étant donné que la marque bénéficie d’un partenariat avec Atlus pour présenter certains de ces jeux, comme les Persona et Metaphor ReFantazio.
Voici une liste partielle des exposants au Tokyo Game Show :
- Arc System Works
- Bandai Namco
- Capcom
- GungHo Online Entertainment
- HoYoverse
- Koei Tecmo
- Konami
- Level-5
- Microsoft Corporation Japan (Xbox)
- Sega/Atlus
- Square Enix
Cela ne veut pas dire que ces éditeurs et studios auront des nouvelles choses à présenter, mais on espère au moins que les éditeurs japonais nous réservent quelques surprises pour le salon.
Pour rappel, le Tokyo Game Show aura lieu du 21 au 24 septembre prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés