La tombe du roi inconnu – Final Fantasy VIII Remastered
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ary
Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII. Après être allé à Deling City, vous allez vous diriger vers la tombe du roi inconnu à la recherche d’un étudiant disparu.
La tombe du roi inconnu
Une fois arrivés dans la tombe du roi inconnu vous verrez deux jeunes filles s’enfuir en courant, visiblement terrifiées. Cela vous met tout de suite dans l’ambiance.
Servez vous à la source de « Foudre » située sur le coté et sauvegardez.
Rentrez ensuite dans la bâtisse. Vous trouverez ce que vous êtes venus chercher dès le deuxième écran. Vous avez juste à regarder l’épée plantée dans le sol.
Mais évidemment il serait dommage de vous arrêter là. Continuez donc l’exploration.
Il est important de noter que lorsque vous regardez la carte donnée plus tôt par le garde, vous pouvez choisir de sortir quand vous le souhaitez. Néanmoins, faire ceci vous fera perdre un rang SeeD.
Il y un moyen très simple de s’en sortir dans ce donjon. Il suffit de suivre sans arrêt le mur de droite. Partez donc à droite jusqu’à arriver devant une statue de Minotaure. Celle-ci s’avère finalement ne pas être une statue, mais Tauros, un des gardiens de cette tombe. Il vous attaque.
BOSS : Tauros
- Magies à voler : Blindage, Carapace, Furie, Vie
- Faiblesses : Vent, Poison
- Résistances : Terre
Tauros n’est pas très compliqué à vaincre. Mais il peut se révéler assez embêtant si vous n’infligez pas d’assez gros dégâts puisqu’il se régénère un petit peu chaque tour tant qu’il est en contact avec le sol. Vous pouvez lancer le sort « Décubitus » sur lui pour éviter ça.
Volez lui des « Carapace », « Blindage » et « Vie » si vous le souhaitez.Vous pouvez d’ailleurs lancer les « Carapace » de Tauros sur vos personnages pour réduire les dégâts infligés par le bovin.
Le combat ne devrait pas s’éterniser. Une fois que vous avez assez réduit ses points de vie, il s’enfuit.
Reprenez donc votre chemin, en longeant encore et toujours le mur de droite. Vous arriverez à un écran avec une sorte de barrière. Servez vous à la source de « Décubitus » qui se trouve sur la gauche, et allez ensuite sur le coté droit de l’écran pour enlever la chaîne et permettre à l’eau de s’écouler.
Repartez de nouveau dans le sens inverse et continuez votre chemin toujours de la même manière.
Vous arriverez à l’extrémité ouest de la carte, dans un écran avec une roue.
Servez vous à la source de « Soin + » située à droite et dirigez vous vers le levier à gauche. Activez le puis retournez dans le sens inverse.
A la première intersection, allez à droite puis passez le virage. A l’intersection suivante, allez toujours tout droit, puis tournez à gauche à la prochaine.
Vous devriez atteindre un pont en allant tout droit.
Une fois sur l’îlot central vous retrouverez Tauros, accompagné cette fois ci de son frère Taurux.
Boss : Tauros
- Magies à voler : Blindage, Carapace, Furie, Vie
- Objets laissés : Potion GF +, carte Tauros
- Faiblesses : Vent, Poison
- Résistances : Terre
Boss : Taurux
- Magies à voler : Blindage, Carapace, Furie, Double
- Objets laissés : Sel Marin
- Faiblesses : Vent, Poison
- Résistances : Terre
Cette fois ci le combat sera un peu plus difficile, dans le sens où vous aurez deux adversaires à affronter au lieu d’un. Tauros et Taurux utilisent une attaque combinée assez puissante que vous pouvez éviter en lançant « Décubitus » sur vos personnages.
Volez les magies que vous souhaitez aux deux minotaures et acharnez vous sur eux l’un après l’autre pour remporter le combat.
Une fois le combat terminé vous remporterez la carte Tauros, la carte Taurux et une nouvelle G-Force : Taurus.
Sortez maintenant de la tombe pour retourner à Deling City.
Tout sur Final Fantasy VIIICet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 27/10/2016