Tomo: Endless Blue est un action-RPG en monde ouvert qui combine craft et collecte de monstres façon Pokémon
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Onibi est un studio dont le nom ne vous dit probablement rien, mais il est composé de personnes dont les précédents travaux vous seront probablement plus familiers. Dans ses rangs, on compte des artistes ayant travaillé sur Baldur’s Gate 3, World of Warcraft ou encore League of Legends, ce qui n’est pas rien. Toutes ces personnes se sont réunies autour d’un même projet nommé Tomo: Endless Blue, un action-RPG en monde ouvert qui ressemble d’abord à un inoffensif croisement entre Pokémon et Minecraft, jusqu’à ce que les choses prennent une tournure un peu plus étrange.

Twist inattendu à l’horizon
On vous laisse regarder vous-mêmes la première bande-annonce de ce Tomo: Endless Blue, dont l’esthétique toute mignonne cache en réalité quelque chose de plus surprenant, le tout sur une chanson composée par Cécile Corbel et Simon Caby (Arrietty) avec le voix d’Ai Higuchi (L’Attaque des Titans).
Dans ce monde, vous pourrez devenir ami avec les Tomo, des créatures semblables à des Pokémon qui vivent éparpillés sur des îles qui sont très distinctes les unes des autres et qui seront générées de manière procédurale. En plus de nouer des liens avec ces petits monstres et de combattre à leurs côtés dans des affrontements en temps réel, vous pourrez aussi crafter toutes sortes de choses pour votre périple à l’aide de blocs, dont des véhicules qui seront aussi bien terrestres, aériens, que maritimes.
Benjamin Devienne, PDG de Onibi, précise :
« On a hâte que les joueurs se lancent dans l’aventure qu’est Tomo: Endless Blue. Chaque île du Endless Blue est un monde indépendant, façonné par ses propres traditions, Tomo, et croyances. Au fil de leur exploration, nous espérons que les joueurs prendront plaisir à découvrir les différentes visions du monde de ces civilisations. »
La sortie du jeu n’est en effet pas prévu pour tout de suite. C’est fin 2026 que sera lancé ce Tomo: Endless Blue, uniquement sur Steam pour le moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés