Top des ventes jeux vidéo semaine 33 (20/08 – 26/08)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ludvig Auvens
Cette semaine ne déroge pas à la règle. En effet, le sell nous propose son hebdomadaire top des ventes en France. Présentant les ventes consoles et PC, ce top des ventes nous permet de voir, une fois encore, quelle console domine. Et surtout, quel titre surpasse tous les autres. La semaine dernière, Mario Kart 8 Deluxe était encore et toujours en tête du classement. Mais, cette semaine, est-ce toujours la même chanson ? Vous allez très vite le savoir en lisant le titre suivant. Et puis soyons honnête, notre moustachu préféré s’est fait destituer. Mais par qui ?
Le top des ventes voit son champion changer !
La semaine dernière, c’était le sympathique titre de course de Nintendo qui dominait. En effet, Mario Kart 8 Deluxe envoyait ses rivaux, une nouvelle fois, dans le décor. Et cette semaine, on peut dire qu’il a roulé sur une peau de banane. En effet, le titre du géant nippon perd sa première place, synonyme de médaille d’or de la semaine au bénéfice de la nouvelle extension de World of Warcraft, nommée Battle for Azeroth. Pour les trois autres places, car oui, l’extension en occupe deux, elles sont revendiquées par des titres de la Switch. Le voici, dans son entièreté : World of Warcraft : Battle for Azeroth (édition collector), Mario Kart 8 Deluxe, World of Warcraft : Battle for Azeroth, Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of The Wild.
Sur PlayStation 4, le classement est, de nouveau, un peu chamboulé. En effet, c’est GTA Vqui conserve, cette semaine, la première place, ainsi que la médaille d’or. Plus bas, The Crew 2 et ses bolides de rêve se font éjecter, n’héritant plus que de la troisième place. C’est, vous l’aurez deviné, God of War qui occupe à nouveau cette seconde place qu’il connaît si bien.
Côté américain, avec la Xbox One, le top des ventes change quelque peu par rapport à la semaine dernière. En effet, les trois titres médaillés échangent leurs places respectives. En pôle position, le vainqueur est, pour cette semaine, Destiny 2. Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, quant à lui, perd une place et devient argenté. Pour la troisième place, c’est The Crew 2 que nous avons le plaisir de retrouver.
Enfin, pour ce qui est des consoles de salon, passons à la Nintendo Switch, qui cette semaine conserve sa domination totale. Comme presque toujours, Nintendo est suffisamment présent dans le classement pour que l’on connaisse son top trois personnel. Il est donc normale que, cette fois encore, le top trois de la console soit présent dans le top des ventes général. Mais voici, malgré tout, un rappel. A la première place, c’est Mario Kart 8 Deluxe qui semble recevoir l’amour des joueurs. Derrière lui, nous retrouvons Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of The Wild.
Une 3DS qui retrouve de la stabilité
Pour le reste, il va être temps de parler de la console portable de Nintendo, la 3DS. Et vous allez le voir, la console portable commence à retrouver un peu de stabilité dans son classement. Ainsi, Captain Toad : Treasure Tracker conserve l’amour des joueurs et donc la première place. Derrière, c’est Détective Pikachu qui conserve la second place, synonyme de médaille d’argent. Enfin, c’est Pokemon Soleil qui garde le bronze. Mais reste à voir si ce sera toujours le même constat la semaine prochaine.
En outre, pour ce qui est de PS Vita, les joueurs ont changé d’habitude d’achat pour cette semaine. En effet, nous ne retrouvons qu’un seul titre dans précédentes smeaines, et il est en troisième position. De ce fait, nous retrouvons YSVIII : Lacrymosa of Dana pour la première place. Pour la première place, on trouve Muv Luv. Et pour s’intercaler au milieu du podium, c’est Tokyo Tattoo Girls qui se présente.
Pour en finir avec cette semaine, il est temps pour nous de nous intéresser au top des ventes PC. Et cette semaine, les Sims se font, logiquement, destituer par la nouvelle extension du MMO Word of Warcraft. En effet, les deux premières places occupées par l’édition collector et l’édition standard de Battle for Azeroth. La médaille de bronze est, malgré tout, conservée par Les Sims 4, qui doivent céder du terrain.
Voilà, c’est tout pour ce qui concerne les ventes de jeux vidéo de la semaine dernière. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine, pour la même chose. En attendant, faites le bien et amusez-vous !
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/11/2004