TopSpin 2K25 : Les problèmes de serveurs liés à la connexion obligatoire en solo enragent la communauté du jeu de tennis
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
La connexion obligatoire dans les jeux qui comportent une partie solo est une aberration pour beaucoup de monde. Alors quand TopSpin 2K25 met en place cette pratique, cela ne plaît pas énormément, surtout quand celle-ci se révèle aussi problématique maintenant que le jeu est entre les mains du public. Depuis le lancement la semaine dernière, les soucis de connexion s’accumulent sur les serveurs du jeu et empêchent certaines personnes de profiter du mode carrière du jeu, qui est pourtant jouable en solo.
Sacré revers pour 2K
La grogne de la communauté face à ce problème commence à se faire entendre, si bien que les notes utilisateurs sur Metacritic et Steam ont commencé à descendre sérieusement. Conscient de cette colère, 2K Games a simplement répondu que les soucis de connexion majeurs rencontré au cours du week-end avaient été réglés, mais sur Reddit, les plaintes se multiplient.
Connectivity to online modes for 2K Games impacted by today's reported issues are now running properly and available. Thanks for your patience, and see you out there!
— 2K Support (@2KSupport) April 29, 2024
Notamment parce qu’en dehors de tous ces problèmes, les utilisateurs ont découvert une petite ligne sur la fiche PlayStation Store du jeu, qui semble déjà offrir une date d’expiration à ce TopSpin 2K25 :
« Veuillez noter que les fonctionnalités en ligne de TopSpin 2K25 devraient être disponibles jusqu’au 31 décembre 2026, mais nous nous réservons le droit de modifier ou d’interrompre les fonctionnalités en ligne sans préavis. »
Sauf que qui dit fin des services en ligne, dit aussi fin du mode carrière en solo, étant donné que celui-ci a besoin des serveurs. Une durée de vie aussi courte – même pour un jeu de sport qui a l’ambition d’offrir un épisode annuel – a de quoi en choquer plus d’un. Eurogamer note même que cette situation est allée jusqu’à alerter un avocat néerlandais, qui souhaite déposer un recours collectif à ce sujet. Pas de quoi alerter 2K Games pour le moment, mais si les problèmes de serveurs continuent et ne sont pas réglés, l’éditeur devra sans doute réagir.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/04/2024