Toshihiro Nagoshi quitte son poste de chef de la création chez Sega pour devenir directeur créatif
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les choses commencent à bouger chez Sega Sammy, qui est actuellement en pleine restructuration massive au sein de ses dirigeants. Dans le communiqué de presse envoyé par l’entreprise, on note alors que Toshihiro Nagoshi, connu pour avoir donner vie à la licence Yakuza, quitte son poste de CEO à la création, mais reste au sein de Sega en tant que directeur créatif.
De retour au développement ?
En somme, même s’il s’agit d’une sorte de rétrogradation, Toshihiro Nagoshi est toujours un membre important de Sega. Il occupait ce rôle depuis 2012. Cette décision le rapproche en quelque sorte du processus de développement des jeux plutôt que de seulement les superviser. Il est donc possible qu’il participe plus activement à la création des jeux.
Ce changement sera effectif dès le 1er avril 2021, lors du début de la prochaine année fiscale. C’est Yukio Sugino, qui a souvent œuvré comme producteur pour Sega ces dernières années, qui prendra sa place. On note aussi que Haruki Satomi prend la place de son père Hajime Satomi à la tête du groupe Sega Sammy, tandis que l’ancien dirigeant restera président d’honneur du conseil d’administration
Cet article peut contenir des liens affiliés