Toshihiro Nagoshi serait sur le point de quitter Sega pour rejoindre NetEase
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La saison des transferts n’a pas lieu que dans le football visiblement. Alors que Lost Judgment est sur le point de sortir, et que l’avenir de la série est encore indécis, Bloomberg nous apprend que le créateur de la saga Yakuza, Toshihiro Nagoshi, pourrait voguer vers d’autres horizons, et ce très prochainement.
Un départ pour créer de nouveaux jeux ?
Le site nous apprends que Toshihiro Nagoshi pourrait quitter Sega pour NetEase, et que les dernières négociations seraient actuellement en cours, mais que le contrat final n’est toujours pas signé. Il est alors indiqué que Nagoshi pourrait être placé à la tête de son propre studio pour créer de nouveaux jeux. Un retour au développement qui ne serait pas étonnant, puisqu’en avril dernier, il avait quitté son poste de chef de la création chez Sega pour devenir directeur créatif à nouveau.
Toujours selon l’article de Bloomberg, relayé par Gematsu, Tencent serait sur le point d’investir grandement dans l’acquisition de studios (comme c’est le cas depuis des années), et serait actuellement en train de finaliser l’acquisition d’un studio japonais.
Bref, ça bouge beaucoup du côté des grandes entreprises chinoises comme NetEase et Tencent, et l’arrivée de Toshihiro Nagoshi à la tête du nouveau studio pourrait faire pas mal de bruit.
Cet article peut contenir des liens affiliés