Tout ce qu’il faut savoir sur le Black Friday 2019
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Julien Blary
Tous les ans, c’est la même chose : les enseignes célèbrent le Black Friday, un jour spécial avec des offres et des bons plans à tout bout de champs. Traditionnelle journée de folies sur le territoire américain qui survient juste après la fête de Thanksgiving, l’événement a été adopté en France il y a plusieurs années maintenant. Tous les ans, il prend de l’ampleur et force est de constater qu’il est un moment idéal pour faire ses achats de noël et craquer sur de nombreuses promotions.
Sommaire
ToggleQu’est-ce que le Black Friday ?
Le Black Friday est une journée exceptionnelle consacrée aux offres dans les magasins. L’événement est très réputé aux Etats-Unis et commence à être sérieusement adopté dans nos contrées européennes. En France, de nombreuses enseignes y participent et proposent même la Black Week (ou Black Friday Week 2019) avec des offres qui débutent dès le lundi 25 novembre.
Cela peut se dérouler un peu près partout : toutes les boutiques peuvent participer au Black Friday et elles n’hésitent pas à le faire. Vous pouvez très bien aller à votre hypermarché ou un magasin plus local, il y a beaucoup de chances que des promotions soient proposées dans les jours qui suivent. Faites donc le tour des marques.
Quand a lieu le Black Friday 2019 ?
Préparez-vous, c’est imminent : le Black Friday 2019 se déroule le vendredi 29 novembre 2019. Il est précédé par la Black Week, qui démarre ce 25 novembre et se terminera le 1er décembre. Puis, il a y le Cyber Monday, le lundi 2 décembre, qui poursuit les offres du Black Friday avec principalement des offres sur le high-tech (il s’agit surtout de revendeurs en ligne). On vous en reparlera évidemment le moment venu.
Conseils pour bien profiter du Black Friday
Pour bien profiter du Black Friday, il y a pas mal de choses à retenir. Vous pouvez déjà commencer par noter la date du Black Friday, puisque c’est ce vendredi que tout aura lieu. Ne tardez pas sur les offres de la Black Week si vous hésitez, sachez qu’il y aura beaucoup de bons plans qui mériteront votre attention en fin de semaine.
Ensuite, n’hésitez pas à essayer différents services. On pense par exemple à l’abonnement membre Prime d’Amazon qui permet de profiter de pas mal d’avantages. Mieux encore, vous avez droit à un test : si vous n’avez pas encore souscrit à un abonnement Prime, il est possible de bénéficier d’un essai gratuit de 30 jours. Cela vous permet de profiter du Black Friday avec sa livraison en 1 jour ouvré sans débourser un centime. Il vous suffira ensuite de vous désengager avant la période.
Cliquez ici pour devenir membre Amazon PrimeD’autres conseils peuvent être donnés, comme le fait de suivre notre section Black Friday qui regroupe absolument toutes les offres intéressantes et qui concernent le jeu vidéo, le tech et tout ce qui se rattache à la culture pop. Revenez-y régulièrement !
Vous pouvez aussi mettre rapidement dans votre panier pour sécuriser l’achat pendant quelques minutes, au cas où qu’un autre acheteur le prenne plus vite que vous pendant que vous réfléchissez ou encore utiliser un tracker de prix. Cela vous permet de voir l’évolution des tarifs dans le temps. Et donc ne pas se faire avoir juste par l’étiquette Black Friday.
Le Black Friday selon les enseignes
Chaque revendeur dispose de ses propres avantages et des offres sont disposées un peu partout. Avant de craquer sur un jeu vidéo ou n’importe quel achat, pensez à consulter les différents sites qui proposent des services similaires. Cela vous permet de comparer les prix. N’oubliez pas, il y a aussi parfois des frais de livraison qui rentrent en compte !
Black Friday Amazon
Amazon est sans aucun doute l’une des enseignes les plus actives pendant le Black Friday. Le géant de la revente n’hésite pas à brader une bonne partie de son catalogue avec des offres régulières. C’est d’ailleurs l’un des sites qui propose le plus de bons plans et ce, dès le début de la Black Week.
On rappelle que prendre un abonnement Prime, même en essai gratuit, est une très bonne idée pour profiter de toutes les offres.
Black Friday Micromania
Bien sûr, en enseigne spécialisée, on pense tout de suite à Micromania. Après Amazon, c’est donc sans doute l’un des premiers sites à aller consulter. Les offres ne sont pas toujours très nombreuses mais peuvent parfois proposer un solide pourcentage de réduction. Il faut donc absolument jeter un œil. Rajoutons aussi la possibilité de retrait en magasin.
- Toutes les offres du Black Friday sur Micromania
Black Friday Fnac
La Fnac, la chaîne de magasins française spécialisée dans les produits culturels, électroniques, jeux vidéo et tout ce qui nous intéresse bien souvent, est aussi une référence du Black Friday. On ne peut que vous conseiller d’aller sur place pour en profiter directement mais leur site internet regorge aussi de chouettes réductions.
- Toutes les offres du Black Friday sur la Fnac
Black Friday Auchan
N’oublions pas les grandes enseignes qui proposent aussi des achats directement en ligne et qu’il est intéressant d’aller scruter. On peut souvent retrouver des consoles et des packs sur Auchan.
- Toutes les offres du Black Friday sur Auchan
Black Friday Leclerc
Même constat que son voisin du dessus et concurrent, Leclerc et son espace culturel est aussi une enseigne à surveiller.
- Toutes les offres du Black Friday sur Leclerc
Black Friday Cdiscount
Uniquement disponible en ligne, Cdiscount aime nous assommer avec ses promotions. Parfois, il y a du bon, parfois, du moins bon, et pour le Black Friday, il y aura probablement du très très bon. Autant donc jeter un œil sur Cdiscount.
- Toutes les offres du Black Friday sur Cdiscount
Black Friday Gamesplanet
Distributeur officiel et très apprécié, Gamesplanet proposera aussi des promotions à l’occasion du BF 2019. Pour l’instant, les offres concernent surtout l’arrivée des fêtes de fin d’année, mais autant l’inclure dans cette sélection non ?
Black Friday GOG
On l’aime beaucoup à la rédaction, surtout pour son catalogue rétro, GOG.com jouera aussi le jeu. On attend surtout les offres du vendredi et du week-end où l’on devrait avoir quelques petits bons plans bien sympathiques.
Bien sûr, il n’y a pas que ces revendeurs pour le Black Friday mais cela vous permet tout de même de retrouver quelques acteurs majeurs. Pensez à aller voir vos boutiques à proximité dans votre ville également, pour faire marcher le commerce local déjà, mais aussi pour peut-être tomber sur une jolie pépite.
En tout cas, n’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous en pensez. Vous pouvez nous communiquer des offres intéressantes. Ou tout simplement vos achats pendant ce Black Friday. Oh, et bien sûr, on espère que vous avez prévenu votre banquier. Oui, on craque souvent un peu trop en cette période.
Cet article peut contenir des liens affiliés