Le studio Toys For Bob (Crash Bandicoot) serait en danger suite aux renvois chez Activision-Blizzard
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Une lueur d’espoir quant à la production d’un nouveau jeu Spyro nous est arrivée en début d’année, mais elle est déjà réduite à néant. Les licenciements opérés par Microsoft au sein de sa branche gaming, et notamment au cœur du groupe Activision-Blizzard-King, ont nettement impacté certains studios, dont Toys For Bob, à qui l’on doit les récents jeux Crash Bandicoot (et qui aurait donc pu œuvrer sur un nouveau jeu avec le dragon violet).
La situation du studio reste inconnue
Le détail de tous les renvois commencent petit à petit à se faire connaître et c’est le journal San Francisco Chronicle qui nous apprend notamment que 76 personnes ont été licenciées au sein de Sledgehammer Games (Call of Duty) contre 86 employés chez Toys For Bob. Une terrible situation pour les deux studios, qui est surtout très problématique pour l’équipe derrière les jeux Crash.
Le journal indique dans un même article que Toys For Bob fermerait purement et simplement ses portes à compter d’aujourd’hui, tandis que d’autres échos font mention d’un studio qui resterait encore en vie, mais qui n’aurait plus de bureaux (et serait donc presque entièrement en télétravail). Ce qui, pour le moment, reste à vérifier étant donné que ni Activision ni Microsoft n’ont souhaité commenter l’affaire. Toujours est-il que le studio a bel et bien perdu des membres de son équipe et se retrouve donc dans une position des plus délicates.
I also got confirmation that Toys for Bob is not closing down. https://t.co/UQzxRzudpf
— Jez (@JezCorden) February 8, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/10/2020