La troisième arène – Pokémon Épée / Bouclier
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ary
Bienvenue dans la suite de cette soluce de Pokémon Épée et Bouclier. Après avoir fait toute la route qui mène à Motorby, vous êtes enfin arrivés. Plus qu’à vous reposer un peu avant d’aller chercher le troisième badge.
Motorby
Enfin, vous voici revenu à la civilisation. Rien n’a beaucoup changé depuis cotre dernier passage à Motorby. Faites donc un tour si vous voulez faire des emplettes où si vous pensez avoir oublié des objets à ramasser précédemment, puis dirigez vous vers l’hôtel.
Une fois sur place, vous tomberez sur Rosemary qui vous propose alors un combat en toute amitié.
Dresseur : Rosemary
- Cradopaud (poison/combat) niveau 24
- Bagguiguane (combat/ténèbres) niveau 24
- Morpeko (electrik/tenebres) niveauu 26
Ce combat est assez simple. Contre Cradopaud utilisez des attaques de type vol ou de type sol pour en finir assez vite. Les attaques de type vol seront d’ailleurs également efficaces contre Baggiguane.
Concernant Morpeko, il n’est pas très résistant, utilisez votre Pokémon le plus fort en évitant juste les attaques de type psy et vous gagnerez sans trop de difficultés.
Le lendemain matin, Rosemary revient vous voir et vous offre 2 Anti-brûle. Tant mieux, cela sera sans doute utile durant l’arène de type feu !
Sortez donc de l’hôtel et dirigez vous vers le stade pour pouvoir faire votre troisième défi d’arène.
Arène de Motorby
Qui dit nouvelle arène dit nouvelle épreuve. Cette fois, il ne s’agira pas d’énigmes mais de compétition. En effet, le but du jeu est d’obtenir 5 points pour pouvoir affronter le champion.
Vaincre un Pokémon dans les hautes herbes rapporte un point. Attraper le Pokémon rapporte 2 points. Ainsi le moyen le plus rapide de parvenir à 5 points est de capturer deux Pokémon et d’en vaincre un, mais si vous le souhaitez vous pouvez tous les capturer bien sûr.
Sachez néanmoins que lorsque vous affronterez les Pokémon, vous serez accompagné d’un autre dresseur. Celui-ci peut vous aider comme essayer de vous attaquer.
Ne prenez pas de risque et mettez le Pokémon allié K.O si vous voulez combattre ou capturer le Pokémon adverse tranquillement.
Une fois vos 5 points obtenus, vous pouvez affronter le champion, Kabu.
Dresseur : Kabu, le champion d’arène
- Feunard (feu) niveau 25
- Arcanin (feu) niveau 25
- Scolocendre (feu/insecte) niveau 25
Cela semble assez évident, le plus efficace dans ce combat sera d’utiliser des Pokémon eau. Attention cependant, il sera également plus efficace d’utiliser des attaques spéciales plutôt que physiques. En effet, les Pokémon de Kabu peuvent facilement vous brûler, ce qui diminuera grandement les attaques physiques de votre propre Pokémon.
Kabu fera dynamaxer son Scolocendre. Libre à vous d’attendre qu’il l’envoie sur le terrain ou de dynamaxer contre son deuxième Pokémon. N’oubliez pas que le Dynamax ne dure que trois tours.
Une fois le combat terminé, vous remportez le badge feu. Bravo !
Une fois sorti de l’arène, vous obtiendrez la CT 38 Feu Follet. Il s’agit d’une attaque vous permettant de brûler votre adversaire. Très utile contre les Pokémon utilisant des attaques physiques donc.
Vous pouvez maintenant repartir par le sud de la ville afin de vous rendre aux terres sauvages. Avant que vous ne quittiez la ville, Nabil vous rejoindra ainsi que les trois premiers champions d’arène qui viendront vous féliciter pour votre exploit.
Entrez dans les terres sauvages. Nabil vous indiquera la route à suivre pour atteindre la prochaine ville, mais vous serez rapidement interrompus par Travis qui compte bien en découdre avec Nabil cette fois ci. Ce dernier part alors et vous laisse traverser les terres sauvages seul.
Libre à vous de vous balader et de capturer quelques Pokémon avant de rejoindre la ville de Kickenham.
Pour plus d’astuces sur Pokémon Épée / Bouclier, n’hésitez pas à visiter notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/11/2019