Ubisoft a lancé un jeu basé sur des NFT il y a quelques jours, dans la plus grande discrétion
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Le problème avec les modes dans le jeu vidéo, c’est que les développements ne se bouclent pas un jour. Lorsqu’une nouvelle idée arrive et crée une tendance, les studios doivent courir après en prenant en compte le temps qui sera nécessaire à développer tout un jeu, ce qui se compte parfois en années. Et lorsque ces années passent, la mode change, rendant ainsi certains projets obsolètes. Rien n’illustre mieux que cela que Champions Tactics: Grimoria Chronicles, un jeu lancé par Ubisoft dans le feutré, qui souhaite surfer sur la vague du web3, mais trois ans trop tard.
Bloqué en 2021
Vous pensez bien que l’éditeur s’est gardé de faire des annonces tonitruantes à ce sujet étant donné qu’il est tout de même conscient que le marché du web3 et des NFT n’a pas vraiment la cote en ce moment. Foutu pour foutu, il a tout de même décidé de lancer Champions Tactics: Grimoria Chronicles sur le marché afin de ne pas gâcher le travail de ses équipes.
Un titre disponible sur PC qui se présente comme un RPG tactique basé sur la blockchain Oasys (qui se présente comme étant économe en énergie) avec des héros à collectionner, qui prennent donc ici la forme de NFT à échanger ou à revendre avec de la monnaie in-game ou bien de la cryptomonnaie. En faisant un tour sur le marketplace du jeu, on remarque ainsi que certains personnages très rare sont affichés à des prix aberrants, dépassant parfois des dizaines de milliers de dollars.
Ce n’est pas la première qu’Ubisoft tente sa chance avec ce monde-là puisque l’initiative Ubisoft Quartz est apparue aussi vite qu’elle a disparu, lorsque l’industrie regardait encore d’un œil curieux ce nouveau phénomène. Aujourd’hui, la situation est bien différente et peu de grands acteurs s’intéressent à cela en dehors de Konami ou bien Square Enix (et son projet Symbiogenesis), qui ont tout de même actionné la marche arrière.
Cet article peut contenir des liens affiliés