Ubisoft aurait annulé la suite d’Immortals Fenyx Rising
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Quentin
Selon les sources du site videogameschronicles, Ubisoft aurait décidé de stopper le développement d’une suite à Immortals Fenyx Rising. Plus de Breath of the Wild-like pour l’éditeur français ?
Le Fenyx ne renaîtra pas de ses cendres
Selon de multiples sources anonymes proches du studio Ubisoft Quebec, la suite du monde ouvert, Immortals Fenyx Rising, ne bénéficiera pas de suite alors que le développement avait déjà démarré. Le site Videogameschronicles, réputé pour la fiabilité de ses informations, rapporte que cette décision aurait été motivée par « les défis liés à l’établissement de la propriété intellectuelle du jeu ».
Si l’on comprend bien, Ubisoft considère que la franchise aurait du mal à suffisamment s’imposer dans l’industrie, du moins selon les ambitions de l’éditeur français.
L’année dernière, selon Jeff Grubb, la licence avait prévue plusieurs suites explorant différentes mythologies. Si cette nouvelle se confirme, tous ces beaux projets tomberont à l’eau. En janvier, Ubisoft avait annoncé se recentrer sur ses plus grosses franchises au détriment du reste. Cela s’est surtout traduit par une multitude d’annonces autour d’Assassin’s Creed.
C’est tout de même dommage car Immortals Fenyx Rising avait été très bien reçu par les joueurs et la presse. Cependant, on peut comprendre que le titre n’ait pas atteint les objectifs de vente fixés par Ubisoft. VGC souligne d’ailleurs que les ventes du jeu ont été assez modestes, avec des chiffres en Europe inférieurs de 70 % à ceux d’Assassin’s Creed Valhalla sur une même période.
Il faut tout de même relativiser cette analyse dans la mesure où le lancement d’une nouvelle licence est toujours compliqué. Une suite aurait éventuellement permis de confirmer son échec ou bien de laisser entrevoir une future grande franchise.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 03/12/2020