Ubisoft continue de présenter Skull & Bones comme un AAAA pour justifier son prix
Publié le :
10 commentaires
Rédigé par Jordan
La bêta de Skull & Bones a levé l’ancre et les moussaillons tentés par cette aventure peuvent essayer le jeu pendant quelques jours afin de savoir s’ils seront enclins à dépenser le 79,99 € demandés pour acquérir le jeu (même s’il sera possible de le trouver moins cher). Un prix qui a de quoi faire grincer des dents de quelques personnes, qui ne sont pas forcément prêtes à acheter un jeu service plein pot. Ce qui est un sujet sur lequel Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, s’est épanché lors du dernier bilan fiscal du groupe.
Trop de A tue le A
Durant ce bilan, des questions ont été posées au PDG d’Ubisoft et Skull & Bones était naturellement l’une des sources d’interrogations centrales, étant donné qu’il est censé être l’un des poids lourds de l’éditeur pour ce dernier trimestre d’année fiscale. VGC rapporte que l’une de ses questions concernait le modèle économique du jeu, qui s’approche davantage d’un jeu service, alors qu’il est facturé à 79,99 € (70 dollars) au lieu d’être free-to-play. Un prix de base qui a récemment augmenté chez Ubisoft, comme chez d’autres éditeurs et constructeurs.
Yves Guillemot ainsi justifié ce prix en indiquant qu’il pensait que Skull & Bones était un AAAA (non, il n’y a pas un A en trop visiblement) et que cela devait se refléter dans son prix :
« Vous verrez que Skull and Bones est un jeu à part entière. C’est un très gros jeu, et nous pensons que les gens verront vraiment à quel point ce jeu est vaste et complet. C’est un jeu triple… quadruple-A vraiment complet, qui sera efficace sur le long terme. »
Rappelons que le terme AAA est censé définir une grosse production à gros budget, avec une très large équipe. La surenchère de « A », elle, ne veut rien dire si ce n’est exagérer le trait, et montrer que le développement du jeu a été très couteux (et surtout très houleux). D’où le besoin d’Ubisoft d’afficher le jeu à son plein tarif, sans doute.
Skull & Bones sera disponible dès le 16 février 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/02/2024