Ubisoft dévoile son planning jusqu’en mars 2024 avec Avatar, Assassin’s Creed et même un jeu mystère
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Depuis quelques mois, rien ne va plus chez Ubisoft. Entre les reports de certains projets et les polémiques dont l’éditeur n’arrive pas à se débarrasser, le climat qui règne au sein de l’entreprise est définitivement très compliqué. Les derniers résultats réalisés par Ubisoft étaient donc très attendus, et ils ne sont pas forcément très bons, malgré un line-up à venir assez prometteurs.
Tout miser sur Assassin’s Creed
On passera rapidement sur le fait que plus tôt dans la journée, on apprenait que des NFT physiques Assassin’s Creed allaient voir le jour, car cela n’intéresse certainement pas grand monde malgré ce qu’Ubisoft persiste à croire, afin de se concentrer sur le bilan financier de l’éditeur, qui mérite davantage le coup d’oeil.
Et justement, en parlant d’Assassin’s Creed, on peut voir que la licence sera plus que jamais au cœur de la stratégie d’Ubisoft, puisqu’on apprend que l’entreprise va augmenter de 40% ses effectifs sur le développement de la saga. En jetant un oeil à tous les jeux Assassin’s Creed, on comprend aisément pourquoi.
Seul problème dans cette histoire, c’est la restructuration de l’entreprise qui a commencé il y a quelques semaines. Lorsque Ubisoft parlait « d’attrition naturelle », c’était pour mieux faire comprendre que l’éditeur laissait partir près de 700 personnes depuis quelques mois, ce qui montre que l’entreprise n’attire plus les talents, bien au contraire. Cela comprend aussi les personnes licenciées par le géant, dans le but d’économiser des coûts.
On peut d’ailleurs voir qu’Ubisoft enregistre beaucoup de pertes de bénéfices sur l’année fiscale qui vient de s’écouler (qui s’est arrêtée au 31 mars), ce qui s’explique par l’absence de gros titres porteurs durant cette période.
Un jeu mystère dans les tuyaux
En bref, l’éditeur a connu des bilans plus joyeux, mais il nous assure que tout ira mieux pour cette année fiscale (on l’espère avant tout pour les employés). Ubisoft prévoit une forte hausse des revenus grâce à la sortie des jeux suivants entre aujourd’hui et fin mars 2024 :
- Assassin’s Creed Mirage
- Avatar Frontiers of Pandora
- Rainbow Six Mobile
- Skull and Bones
- The Crew Motorfest
- The Division Resurgence
- XDefiant
Un autre jeu majeur est aussi au programme, autrement dit un AAA, mais celui-ci n’a pas encore été officialisé. On en saura certainement plus lors de l’Ubisoft Forward du 12 juin, qui devrait nous permettre de coller quelques dates à tous ces jeux.
On remarquera cependant l’absence de certains projets, comme Beyond Good & Evil 2 et surtout Prince of Persia Remake, dont on est toujours sans nouvelles.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/12/2023