Ubisoft est touché par une nouvelle vague de licenciements massive au sein de son studio de Montréal
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le dernier bilan financier d’Ubisoft montrait que les effectifs de l’éditeurs avaient été considérablement réduits au cours de l’année passée, et malheureusement, cette situation empire aujourd’hui. L’éditeur français est lui aussi dans la tourmente et suit cette triste mouvance que connaît l’industrie ces derniers mois en licenciant massivement une partie de ses effectifs, comme nous l’apprend le site Kotaku.
Ubisoft continue son « attrition naturelle »
Le studio de Montréal est celui qui est visé par cette vague de licenciements puisque Ubisoft apprend à Kotaku que 98 personnes vont être mises à la porte dans le cadre d’une restructuration qui va toucher beaucoup de secteurs en dehors de son équipe de production, que ce soit son équipe administrative ou encore des équipes qui travaillaient sur des projets annexes aux jeux vidéos, comme le studio Hybride qui a oeuvré sur la série The Mandalorian. Mais finalement, ce sont encore plus de personnes qui vont être licenciées puisque l’éditeur va aussi supprimer des postes dans le reste de ses locaux canadiens, avec 124 postes en moins au total. Une décision motivée par l’envie « d’optimiser les ressources pour être plus durable sur le long-terme ».
Voici ce que Ubisoft déclare :
« Dans le cadre de cette transformation, 98 personnes, représentant moins de 2 % de notre effectif canadien, de nos services administratifs commerciaux et de notre équipe informatique quitteront Ubisoft. Tous les employés canadiens concernés bénéficieront d’un soutien dans le cadre de ce changement, y compris des indemnités de départ, des avantages sociaux étendus le cas échéant et une aide à la carrière pour les aider à gérer leur transition. »
On souhaite bon courage aux personnes impactées par cette décision.
Cet article peut contenir des liens affiliés