Ubisoft va augmenter le prix de ses jeux AAA, bientôt les 80 € chez nous ?
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Il faut croire que Sony a donné des idées à pas mal de monde. Take-Two avait rapidement suivi la marche en augmentant également le prix de ses jeux next-gen, tout comme Activision, et il fallait s’attendre à ce que cette mode se poursuive. Dans un entretien accordé à Axios, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, a confirmé que les jeux AAA next-gen à venir de la part de l’éditeur allaient voir leurs prix être augmentés.
« Après tout, tant que ça se vend »
Axios confirme que le prix des jeux next-gen de grande envergure chez Ubisoft sera désormais plus élevé, avec des jeux vendus dès 70 dollars (contre 60 auparavant). Et cela va commencer dès Skull & Bones :
« Certains jeux seront proposés au même prix que la concurrence. Les gros jeux AAA seront à 70 $. »
On ne sait pas si cette hausse concerne aussi l’Europe, mais étant donné que l’euro est actuellement très faible face au dollar, il ne faut a priori pas trop se faire d’illusion. On imagine que les jeux Ubisoft next-gen affichés à 80 €, ça sera bientôt une réalité, et on peut déjà le voir avec Skull & Bones.
Une annonce qui pourra faire grincer des dents, surtout dans un contexte économique particulièrement difficile pour les usagers. Rappelons que cette hausse ne concernera pas tous les jeux, puisque Assassin’s Creed Mirage devrait par exemple être vendu moins cher, mais tout de même, la pilule aura du mal à passer pour les prochains jeux.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 16/02/2024