Ubisoft : Yves Guillemot affirme s’investir pour trouver le meilleur moyen d’assurer l’avenir de l’entreprise malgré l’échec de XDefiant
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Alors qu’Ubisoft a annoncé la nuit dernière la fin de son FPS multijoueur free-to-play XDefiant, une décision qui a eu pour principales conséquences le licenciement de 277 personnes ainsi que la fermeture de ses studios basés à San Francisco et Osaka, son PDG Yves Guillemot s’est exprimé dans la foulée dans une lettre interne adressée à tous et toutes les employé(e)s de l’entreprise. Relayée dans son entièreté par l’insider Tom Henderson, le patron affirme dans celle-ci investir toute son énergie « pour trouver le moyen de guider Ubisoft en ces temps mouvementés. »
Des promesses, encore des promesses, toujours des promesses…
Profitant tout de même de l’occasion pour « rendre hommage » à sa façon aux différentes équipes laissées sur le carreau, Yves Guillemot a indiqué que cette décision a été prise afin de « concentrer les investissements et forces » de la société sur des projets jugés « plus rentables. » De plus, il a souhaité rappeler que, si procéder de la sorte dans « le contexte actuel » peut paraitre inquiétant, « l’industrie toute entière fait face à des décisions difficiles similaires », mais à une échelle « souvent plus importante », et que c’est grâce à la manière dont Ubisoft est organisé aujourd’hui qu’elle peut se permettre de « limiter » leurs impacts en effectuant, par exemple, des « restructurations plus ciblées ». Pas certains que tout le monde partage cette « vision » des choses.
Dans la suite de sa lettre, le patron a également remercié les plus de 86% du personnel ayant répondu à l’enquête de satisfaction interne Ubisoft XP 2024 et assure travailler « sans relâche » avec son équipe dans le but « d’identifier les meilleures solutions afin que nous puissions garder le contrôle de notre destin ». Une énième manière de « répondre » aux diverses rumeurs de rachats dont la firme tricolore est la cible depuis plusieurs mois ? Notez qu’il a aussi déclaré faire tout son possible pour l’aider à lui donner l’impulsion nécessaire pour qu’elle continue d’être vue comme « un acteur incontournable de l’industrie » ainsi qu’un « créateur reconnu pour ses jeux vidéo uniques et exceptionnels ».
Reste maintenant à savoir si toutes ces belles promesses seront tenues, ou non, à l’avenir. A suivre.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 21/05/2024