Un jeu Death Note sur les consoles PlayStation vient d’être enregistré et devrait bientôt être annoncé
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si les adaptations de mangas et d’animes ne manquent pas ces derniers temps, elles se limitent bien souvent à des œuvres très précises, portées sur l’action et les combats à outrances. Un matériel de base plus simple à adapter en jeu en somme. Bien plus aisée qu’un manga comme Death Note, qui est avant tout un thriller assez statique qui repose sur une grande enquête dont on connaît déjà le coupable. C’est pourquoi voir Bandai Namco se préparer à annoncer un jeu Death Note aura de quoi nous surprendre.
Le duel entre L et Kira prêt à reprendre ?
L’information a été repérée par Gematsu, qui a pu remarquer que le système de classification taiwanais (l’équivalent du PEGI) venait d’enregistrer un jeu Death Note non-annoncé à destination de la PlayStation 4 et de la PlayStation 5. Le jeu répondrait au nom de Death Note: Killer Within, ce qui est un nom de domaine qui a été enregistré un peu plus tôt cette année partout dans le monde par la Shueisha, tandis que cette adaptation sera éditée par Bandai Namco.
On le répète assez souvent, mais notez bien que ce genre de classification n’est jamais innocent. Une annonce officielle pourrait avoir lieu sous peu, ou du moins dans quelques mois. Maintenant, reste à voir à quoi pourrait ressembler un jeu Death Note aujourd’hui. Konami avait déjà tenté sa chance dans les années 2000 avec des jeux DS, mais ceux-ci n’ont pas rencontré le succès (et ne parlons même pas de la présence de la licence au sein de Jump Force).
La solution la plus évidente est de lorgner du côté du genre du visual novel, sauf si le jeu s’écarte de la trame narrative du manga pour aller explorer d’autres horizons, laissant ainsi davantage de possibilités pour cette adaptation. D’autres émettent l’hypothèse que le titre pourrait transposer le jeu du loup-garou au sein de l’univers de Death Note, mais ce n’est là qu’une hypothèse parmi d’autres pour le moment.
Cet article peut contenir des liens affiliés