Un portage Switch de Palworld serait compliqué d’un point de vue technique selon le PDG de Pocketpair
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
D’abord vu comme un clone de Pokémon alors qu’il est en réalité très différent de la célèbre licence, on a d’abord pu penser que la Nintendo Switch serait une bonne terre d’accueil pour Palworld. Enfin, ça, c’est si les créatures du jeu de Pocketpair ne flirtaient pas avec la copie conforme de certains Pokémon, ce qui, on pourrait l’imaginer, rendrait Nintendo moins enclin à autoriser un tel portage. Mais s’il n’y a pas de version Switch au programme pour le moment, la raison est plutôt d’ordre technique.
Une console techniquement trop juste pour les besoins du jeu
The Pokémon Company avait décidé d’enquêter sur des possibles affaires de vols d’assets, mais rien n’est venu inquiéter Pocketpair au cours de ces derniers mois. Lors de son entretien avec le journaliste Stephen Tolito sur Game File, Takuro Mizobe, PDG de Pocketpair, assure que le studio n’a jamais reçu aucune plainte de l’entreprise derrière Pokémon, ni de Nintendo. L’affaire semble donc être close. Ce n’est pas pour autant qu’un portage Switch de Palworld peut se faire d’un claquement du doigt chez Pocketpair.
Car la vraie raison derrière l’absence d’une telle version – pour le moment – est plutôt liée aux faibles capacités techniques de la Nintendo Switch. Le PDG souligne que la configuration minimale du jeu sur PC est déjà supérieure aux capacités de la console de Nintendo, ce qui rend le portage très compliqué pour le studio.
Mizobe n’écarte pas pour autant la faisabilité d’un tel projet, mais le chemin promet d’être encore long. La priorité semble plutôt être la sortie d’une version PlayStation, plus facile à envisager.
Palworld est actuellement disponible sur PC, Xbox One et Xbox Series, ainsi que sur le Xbox Game Pass. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/01/2024