Un remake de Final Fantasy VI demanderait deux fois plus de temps que Final Fantasy VII Remake selon Yoshinori Kitase
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La trilogie Final Fantasy VII Remake n’est pas encore terminé mais les fans des autres épisodes de la saga espèrent que certains opus bénéficient du même traitement de faveur dans les années à venir. Et parmi les jeux les plus populaires de la licence, on retrouve Final Fantasy VI, l’un des plus appréciés de la série, qui pourrait lui aussi profiter d’un remake pour se faire connaître par un nouveau public. Mais ce n’est pas prêt d’arriver étant donné la tâche herculéenne que cela semble demander selon Yoshinori Kitase, interviewé par Julien Chièze à l’occasion de la sortie prochaine de Final Fantasy VII Rebirth.
Un projet trop vaste pour l’équipe
Le co-réalisateur de Final Fantasy VI est revenu sur son rapport avec cet épisode lorsqu’il lui est demandé ce que cela lui évoque aujourd’hui (dès 13:25 min de la vidéo). Kitase a déclaré qu’il était bien conscient de l’engouement autour d’un potentiel Final Fantasy VI Remake, selon lui, ce n’est pas réalisable sans que cela demande énormément de temps :
« Lorsque je me rends à l’étranger, j’entends les gens me dire qu’ils adorent FF VI et qu’ils en veulent un remake, au moins autant que pour le VII, et j’ai conscience que c’est un jeu qui est aimé par de nombreuses personnes à travers le monde […] FFVII est tellement riche qu’on a dû le séparer en trois volets, c’est un jeu très ambitieux et compliqué, et avec Hamaguchi, on s’est lancés dans ce projet en étant déterminés et si je compte bien, en prenant Rebirth, cela fait combien ? Presque 10 ans déjà que nous travaillons sur ce projet, et si nous devions refaire FFVI avec une telle qualité, cela nous prendrait peut-être plus du double ? Je pense que le jeu est encore plus grand que FFVII, il y a déjà de très nombreux personnages donc il faudrait être très déterminé pour se lancer dans ce genre de projet. Je n’arrive pas à me l’imaginer. Ceci dit, il y a beaucoup de gens qui souhaitent ressusciter FF VI en interne, mais hélas je ne peux répondre à leurs demandes et cela me fait souffrir. »
Une remake à la mesure de Final Fantasy VII peut effectivement sembler ambitieux, mais il existe d’autres manières de réinventer le jeu, comme avec la formule 2D-HD très appréciée par Square Enix. Mais ça ne semble pas être dans les plans. Au moins, il existe le Pixel Remaster.
Cet article peut contenir des liens affiliés