Un remake de Zelda II n’est pas impossible
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Marc Pjc
Lors d’une interview récente avec Takuya Aizu, PDG d’ Inti Creates (connu pour ses jeux d’action-plateformes tels que Mega Man Zero, Mighty No.9 ou encore Blaster Master Zero), NintendoForce dégote une information très intéressante, mais à prendre avec des pincettes. Il pose donc la question suivante : quel serait le jeu à refaire si Takuya Aizu en pouvait choisir qu’un ? C’est sans hésitation qu’il choisit le titre de 1986, Zelda II: The Adventure of Link.
Un seul !? Et bien, ce serait un immense plaisir que de rebâtir The Adventure of Link avec une technologie moderne!
Le jeu n’est pas resté gravé dans les mémoires alors qu’il a inspiré de nombreux titres modernes. L’aventure avait été décriée à cause de son défilement horizontal des niveaux et sa distance en termes d’expérience par rapport au tout premier opus sur NES. Avec du recul, c’est pourtant depuis cet épisode que l’association de la plate-forme et du jeu rôle est née; sans oublier la présence des PNJ qui n’existaient pas auparavant.
Ce ne sont que spéculations, cependant il n’y a pas de fumée sans feu ! Il est rassurant de voir que les développeurs n’oublient pas les racines du gaming, tant que l’on obtient pas un nouveau Secret of Mana en 3D catastrophique. Gardons espoir pour un vrai remake de Zelda II !
Cet article peut contenir des liens affiliés