Unicorn Overlord confirme son très bon lancement avec 500 000 ventes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
C’est une belle histoire qu’est en train d’écrire VanillaWare avec Unicorn Overlord. Le développement du jeu aura demandé tant d’années d’efforts qu’il a une nouvelle fois mis en péril la survie de l’entreprise, déjà précaire malgré le succès de 13 Sentinels: Aegis Rim. La bonne réception critique du projet aura malgré tout permis au tire de s’offrir un démarrage canon au Japon, entrainant des ruptures de stock à la grande surprise du studio. Et aujourd’hui, il est désormais en mesure de souffler un peu après avoir dépassé un seuil de ventes important.
Un pari gagnant pour le studio
500 000 copies vendues, ce n’est peut-être rien si vous ne vous fiez qu’à des épiphénomènes ou la vente de mastodontes, mais pour VanillaWare, la prouesse est plus que remarquable. En moins d’un mois, Unicorn Overlord aura dépassé ce cap symbolique à la surprise générale, notamment celle de son studio.
La performance est en réalité double. Le tactical-RPG a été lancé durant une période très chargée pour le calendrier des sorties, coincé entre l’arrivée consécutive du trio Final Fantasy VII Rebirth / Persona 3 Reload / Like a Dragon: Infinite Wealth, et les jeux de fin mars qui attiraient toute l’attention. De plus, atteindre ce seuil de ventes aussi rapidement est un joli exploit, si l’on compare ces chiffres à ceux de 13 Sentinels. Ce dernier est considéré comme l’un des plus grands succès du studio, et pourtant, il aura mis une bonne année à atteindre les 500 000 ventes. VanillaWare peut donc sabrer le champagne.
Unicorn Overlord has sold over 500k units worldwide https://t.co/jpiaGJvGwv pic.twitter.com/uHJfopLN3H
— Wario64 (@Wario64) March 31, 2024
Unicorn Overlord est disponible sur PS4, PS5, Xbox Series et Switch. N’hésitez pas à consulter notre test pour en savoir plus sur le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/03/2024