Unity annonce la démission de John Riccitiello, son PDG et président de son conseil d’administration
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par PikaDocMaster78/PikaDoc42
Au cœur d’une énorme polémique depuis le mois dernier, suite à la présentation du nouveau modèle économique sur l’utilisation de son moteur de jeu, Unity espère encore pouvoir regagner la confiance de toute l’industrie vidéoludique qui semble pourtant lui avoir tourné le dos. Après s’être confondu en excuses et annoncé avoir revu ses plans pour l’avenir il y a un peu plus de deux semaines, l’entreprise américaine a officialisé la démission de son PDG et président de son conseil d’administration, John Riccitiello, en poste depuis 2014.
Un départ suffisant pour repartir sur des bases saines ?
D’après les informations relayées par GamesIndustry, c’est James M. Whitehurst, un ancien de la multinationale IBM, qui assurera l’intérim en attendant qu’un nouveau PDG permanent soit désigné. Suite à sa nomination, celui-ci aurait déclaré être « convaincu qu’Unity est bien placé pour continuer à améliorer sa plateforme, à renforcer sa communauté de clients, de développeurs et de partenaires, et à se concentrer sur ses objectifs de croissance et de rentabilité. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec le conseil d’administration et notre talentueuse équipe mondiale pour mettre en œuvre notre stratégie, et j’anticipe une transition en douceur. »
Une vision pour le moins optimiste de l’avenir compte tenu de la situation très compliquée dans laquelle se trouve toujours la société californienne. Reste maintenant à savoir si le départ de John Riccitiello sera effectivement suffisant pour persuader, entre autres, les studios de développement de continuer de collaborer avec elle dans la production de futurs titres. A suivre.
Cet article peut contenir des liens affiliés