Unity : Après la débâcle autour du modèle financier du moteur, l’entreprise ferme en urgence des locaux suite à des menaces de mort
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Le nouveau modèle tarifaire du modèle Unity a bouleversé l’industrie cette semaine. Après avoir appris les changements qu’allait opérer Unity auprès des développeurs utilisant son moteur, c’est une vraie révolte qui s’est formée auprès des studios indépendants, tandis que la colère gronde aussi chez les éditeurs et les studios de grande envergure. Avec son nouveau modèle consistant à taxer les studios lorsque les jeux de ces derniers ont atteint un palier suffisant, Unity s’est mis tout le petit monde du jeu vidéo à dos, et l’affaire est allée encore plus loin hier.

Une annonce qui aurait pu causer une catastrophe
Si Unity persiste et met en place son nouveau programme, cela ouvre les portes à de nombreuses dérives et à des problèmes sans précédent pour bon nombre de studios. Autant dire que les justifications et les clarifications du groupe n’ont pas vraiment calmé les esprits, puisque ce changement peut mener à la perte de nombreuses équipes, tout en les endettant considérablement.
C’est dans ce climat particulièrement chaotique que Unity a été visé par des menaces de mort hier, jugées assez concrètes pour fermer en urgence les locaux de l’entreprise à Austin et à San Francisco. Le directeur John Riccitiello indique que ces menaces étaient crédibles, et l’entreprise a préféré mettre à l’abri ses employés en cas de dérapage. Aujourd’hui, on apprend via Polygon que ces menaces émanaient en réalité d’un employé d’Unity, qui ne travaillaient pas dans ces locaux, et qui aurait effectué ces menaces sur les réseaux sociaux. L’individu a bien été interpellé et aucun des autres employés ne semble être en danger.
Une affaire particulièrement sordide qui fait suite à un problème fondamental auquel fait face Unity. L’entreprise est maintenant dans une situation inextricable car même en cas de rétropédalage, elle aura perdu la confiance des studios.

Pourquoi le moteur Unity est au cœur d’un grand scandale depuis sa nouvelle politique ? Le résumé de l’affaire
Cet article peut contenir des liens affiliés