Vanillaware est tombé à court de budget durant le développement d’Unicorn Overlord
Publié le :
4 commentaires
Rédigé par Jordan
C’est aujourd’hui que Unicorn Overlord sort sur PlayStation, Xbox et Switch, mais le titre aurait pu ne pas voir le jour. Vanillaware n’est pas un studio qui a droit à un financement sûr et sécurisé, si bien que chaque projet est un pari qui peut signer l’arrêt de mort de l’entreprise. Avant de devenir un succès d’estime et une réussite commerciale, bien que lente, 13 Sentinels: Aegis Rim a lui aussi mis le studio dans une position délicate, et Unicorn Overlord a semble-t-il fait de même.
Et Vanillaware ne veut pas de version PC pour l’instant
C’est dans un tweet (relayé par Automaton) que le PDG du groupe, George Kamitani, révèle avec humour que le budget alloué au titre avait atteint ses limites durant le développement, laissant Vanillaware à court d’argent. Une situation décrite comme étant ordinaire par le PDG, rappelant que la même chose s’était produite avec 13 Sentinels. Pour terminer ce projet, du bouche-à-oreille aurait été nécessaire pour trouver les fonds nécessaires. L’histoire s’est malgré tout bien terminée et on imagine qu’Atlus, éditeur du jeu, a pu jouer un rôle là-dedans.
Est-ce que cela explique l’absence de version PC ? Pas pour le producteur Akiyasu Yamamoto, qui dit avoir proposé au studio une version PC, qui a cependant été refusée par Vanillaware (interview chez Destructoid) :
« En tant qu’éditeur, nous aimerions également le proposer aux utilisateurs de PC, mais conformément à notre accord avec Vanillaware, nous le publions uniquement sur console. En d’autres termes, il n’est pas prévu de le porter sur PC pour le moment. »
Unicorn Overlord sortira le 8 mars 2024 sur PS4, PS5, Xbox Series et Switch. Une démo est disponible en attendant notre test qui n’arrivera pas avant quelques temps, puisque nous n’avons pas eu accès au jeu en avance.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 08/03/2024