La version Next-Gen de Red Dead Redemption 2 était prévue pour 2022 d’après les fuites de Microsoft
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Quentin
Depuis ce matin, c’est un véritable coup de tonnerre pour Microsoft. Les documents liés à l’affaire Xbox contre la FTC ont fuité alors qu’ils auraient normalement dû être scellés. Nous sommes ainsi devant une véritable mine d’or d’informations non dévoilées officiellement. Parmi elles, nous avons la mention d’une version Next-Gen pour Red Dead Redemption 2 qui était normalement prévu pour l’année dernière, mais Rockstar Games a visiblement revu ses plans.
Red Dead Redemption 2 Next-Gen dead ?
Parmi les documents qui ont fuités, l’un d’eux (datant du 16 mai 2022) dévoile des jeux dont Microsoft connaissait l’existence et qui étaient envisagés pour arriver sur le Xbox Game Pass. Parmi eux, nous avons explicitement la mention de Red Dead Redeption 2 pour la 9eme génération de consoles, soit la PS5 et les Xbox Series.
D’après une fuite crédible datant de 2022, la version Next-Gen du monde ouvert de Rockstar Games aurait dû sortir cette année-là avant que le studio ne se ravise pour se concentrer sur le développement de GTA VI. Le document ci-dessous semble confirmer cette version. La période indiquée est l’exercice financier du deuxième trimestre de 2023, soit celle se situant entre les mois d’octobre et décembre 2022.
Cette fuite est aussi l’occasion d’observer les estimations de Microsoft en matière de coûts pour maintenir un Blockbuster tel que Red Dead Redemtion 2 sur le service par abonnement. Même si les chances que l’accord se concrétise étaient très faibles selon la firme, elle s’attendait à ce que Take-Two demande 5 millions de dollars par mois pour être sur le Game Pass, pour environ 10 millions d’heures de jeu par mois.
Pour rappel, la version d’origine avait déjà eu droit à une sortie sur le Xbox Game Pass en 2020. Pour une sortie Day One sur le Xbox Game Pass d’une version Next-Gen, on imagine que la somme est bien plus conséquente que pour un jeu ayant déjà deux ans d’existence. Pour GTA V par exemple, sorti sur le Xbox Game Pass en juillet dernier, les estimations sont de 12 à 15 millions de dollars par mois pour 100 millions d’heures jouées.
La possibilité de voir arriver cette fameuse version Next-Gen n’est pas à écarter, cependant il est plus vraisemblable que Rockstar ait tout simplement annulé ce projet. Récemment, alors que l’on s’attendait à une version Next-Gen du tout premier Red Dead Redemtion, nous avons eu droit à un portage sur Switch et PS4.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/10/2018