Virtuos annonce travailler sur le remake d’un jeu sur Unreal Engine, ce qui relance les rumeurs autour du remake d’Oblivion
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Un peu de la même manière que Bluepoint Games, Virtuos semble maintenant se spécialiser dans le développement de remakes. Actuellement, il a les mains pleines avec Metal Gear Solid Delta: Snake Eater en partenariat avec Konami, et pourtant, d’autres projets sont en préparation au sein du studio. Enfin, au moins un. C’est ce que Oleksii Moskovchenko, directeur artistique technique au sein du studio, déclare sur son profil LinkedIn.
Un remake, oui, mais un remake d’Oblivion, ça reste à voir
Sur sa page LinekdIn, Oleksii Moskovchenko évite de trop en dire mais on remarquera bien que Virtuos est au travail sur un remake non-annoncé, qui utiliserait comme moteur l’Unreal Engine 5. Il s’agit donc d’un autre remake que Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, probablement en partenariat avec une tierce entreprise qui reste elle aussi inconnue.
Mais cela n’aura pas empêché Internet de lancer sa propre théorie. Cela fait quelques mois que la rumeur d’un remake d’Oblivion, le quatrième épisode de The Elder Scrolls plane sur les différents réseaux sociaux. Tout est parti d’un témoignage en provenance d’un individu déclarant qu’il avait travaillé au sein du studio et qui avait confirmé que le remake d’Oblivion était bien en cours chez Virtuos, avec l’Unreal Engine 5. Cette rumeur a donc été associée à l’information plus officielle qui est que le studio travaille sur un autre remake, et vous pouvez déjà imaginer les fans de cet épisode être en émoi.
Cependant, rien ne peut confirmer aujourd’hui qu’il s’agit véritablement d’Oblivion. Autant dire que l’on restera très prudents et que l’on ne tirera pas de conclusions hâtives pour le moment, autre que celle de voir Virtuos travailler sur le remake d’un jeu sur l’UE5.
Cet article peut contenir des liens affiliés