Warhammer 40.000 : Boltgun s’offre un explosif trailer de gameplay
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Nathan Champion
Quelques jours avant son arrivée sur consoles de salon et PC, Warhammer 40.000 : Boltgun s’offre un ultime trailer de gameplay qui met les choses à plat. Dans ce FPS résolument old school, il ne sera pas question de prendre son temps pour observer le paysage, mais bien de trancher dans le vif et de se baigner dans le sang pixelisé de ses adversaires. Tout un programme !
Du sang, de la chique et du pixel
Surfant sur la joyeuse vague d’hommages aux DOOM-Like des années 90, qui a vu naître de récentes pépites telles que Prodeus ou Wrath : Aeon of Ruin, Warhammer 40.000 : Boltgun ne lésine pas sur l’hémoglobine qui tâche et le pixel grossier. Le tout pour un résultat qui, clavier et souris en main, nous avait plutôt satisfait il y a quelques semaines, donnant lieu à une preview plutôt enthousiaste.
La licence n’en finit pas d’être adaptée, et ce à toutes les sauces, du RTS avec le récent Total War : Warhammer III, au Hack’n Slash avec Warhammer : Chaosbane, en passant par le Left 4 Dead-Like avec Darktide. Ce coup-ci, vous l’aurez compris, il faut dire que les images parlent d’elles-mêmes, nous sommes sur du bon vieux FPS à l’ancienne, lorgnant sans s’en cacher sur du Quake et du DOOM.
Le résultat c’est donc un jeu qui va vite, très vite même, notamment grâce à une mécanique de charge en avant, qui semble à première vue être bien adaptée au level design relativement vertical du titre. Difficile de se prononcer pour le moment, cela dit, mais il faut reconnaître que ce nouveau trailer tout en pixels donne l’eau à la bouche, du moins lorsque l’on a baigné dans le Fast-FPS old school et ses héritiers.
Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour savoir si Warhammer 40.000: Boltgun est une franche réussite, ou s’il ne brille que par son aspect visuel qu’on serait bien mal avisé de critiquer. En effet, le titre de Auroch Digital et Focus Entertainment est attendu pour le 23 mai prochain, autrement dit dans une semaine. Il sera jouable sur PC, mais aussi sur les consoles de la gamme PlayStation et Xbox, ainsi que sur Nintendo Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/05/2023