Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin n’a pas trouvé son public et fait plonger l’action de Frontier
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
On aimerait rapporter davantage de bonnes nouvelles en cette fin d’année, mais l’actualité est bien morose. Il y a quelques semaines, le studio Frontier annonçait qu’il envisageait de licencier un certain nombre d’employés suite à des résultats décevants, notamment après la sortie de F1 Manager 2023, qui a eu bien du mal à rencontrer le succès espéré. Ce n’était malheureusement que le début des problèmes puisque Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin, l’un des récents jeux du studio, connait lui aussi un échec retentissant.

Le chaos se poursuit chez Frontier
Malgré le poids de la licence Warhammer, le dernier jeu de Frontier Developments n’a pas réussi à atteindre les résultats escomptés. Le studio reconnait que les ventes du jeu sont inférieures aux prévisions, tandis que le jeu peine à rassembler sur Steam. Grâce à SteamDB, on peut voir que son plus haut pic avait rassemblé 1 572 personnes, ce qui est peu pour un jeu sorti il y a de cela une dizaine de jours. La forte concurrence de cette fin d’année n’aide en rien, mais à en croire les évaluations Steam du jeu, la qualité de ce dernier est aussi à remettre en cause.
Le souci, c’est qu’en parallèle, les actions du studio se sont effondrées. Aujourd’hui, on parle d’une baisse de -22,76 %, ce qui doit encore plus compliquer le plan de restructuration de Frontier (et pourrait donc amener à davantage de licenciements. Pour autant, le studio promet que le jeu continuera d’être amélioré et recevra des DLC à l’avenir. Encore faut-il savoir si le groupe aura les reins financiers assez solides pour ça.
Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.